Vous voulez partir en vacance mais vous ne savez pas ou aller ? Laissez faire le hasard, achetez des billets d’avion pour « nulle part » !

Vous avez l’envie de réserver des billets d’avion sans connaître votre destination, vous pouvez désormais le faire.

Avion
Source : capture Pixabay

Vous souhaitez absolument dépenser de l’argent pour des billets d’avion, mais vous ne voulez pas quitter votre ville. C’est possible et cela a eu lieu à Sydney. C’est assez comme concept, mais il a connu un succès incroyable. Vous pouviez donc acheter des billets d’avion pour aller clairement « nulle part ». C’est la compagnie aérienne Qantas qui est à l’origine de cette formule dévalisée en 10 minutes.

Quel est le concept des billets d’avion

Il est sans doute inutile de le préciser, mais généralement, lorsque vous achetez des billets d’avion, c’est pour vous rendre dans une autre ville, un pays… Avec Qantas, c’est réellement l’inverse finalement qui se produit, vous achetez des billets, mais vous ne quittez pas votre ville.

  • A bord d’un Boeing 787, vous pouviez avoir un billet sans, forcément, quitter le sol.
  • Il fallait débourser 485 euros pour une classe économique contre 110 euros pour la version supérieure et 2330 euros pour la classe affaire.
  • En 10 minutes, ce sont tout de même 150 billets qui ont pu trouver preneur, mais pourquoi ?

Le prix est assez élevé surtout pour rester dans la même ville, mais la compagnie a tout de même réalisé un joli coup marketing. Cela devrait renflouer les caisses qui ont été clairement malmenées par la crise sanitaire. Vous vous rappelez sans doute que l’Australie avait instauré un nouveau confinement de deux semaines malgré la colère de certains habitants. De plus, avec la fermeture des frontières, les touristes ne sont pas les bienvenus et c’est notamment le cas pour les Français.

Un billet pour Sydney depuis Sydney

Si vous souhaitez acheter un tel billet, sachez que la formule n’est plus disponible. Pour 485 euros, vous pourrez tout de même profiter de Sydney puisque l’avion survolera la zone, mais il ne pourra pas s’éloigner. Le but premier consiste à faire plaisir aux Australiens, à les divertir également puisque les touristes ont déserté et ils peuvent ainsi profiter de la beauté de leur pays. Bien sûr, pour que la vue soit sympathique, l’avion doit voler à une altitude beaucoup plus basse, le programme est d’ailleurs réjouissant pour les participants.

Ce billet d’avion insolite permet notamment de découvrir la Grand Barrière de Corail qui mérite forcément votre attention. Il faudra désormais attendre pour savoir si la crise dans le monde ne s’envole pas. Les professionnels sont impatients de retrouver une « vie normale » avec des voyageurs et sans les contraintes sanitaires. Il est également triste qu’une compagnie soit amenée à effectuer de telles formules pour tenter de garder la tête sous l’eau. Toutefois, selon des données partagées par ABC News, nous apprenons que la perte serait déjà de 1.2 milliard d’euros.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.