Vous ruinez votre santé avec votre planche à découper, voici comment la nettoyer pour tuer les bactéries !

Il n'y a rien de mieux qu'une bonne planche à découper pour faire la cuisine, mais avez-vous pensé à tout pour le nettoyage ?

© Une planche à découper propre - Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

Que ce soit pour faire de la découpe de légumes, de fruits, de viande, ou même de poisson, tous les cuisiniers vous le diront sans aucun doute : une planche à découper est un accessoire indispensable ! Il suffit parfois de faire quelques repas en famille ou entre amis pour se rendre compte que sans une bonne planche à découper, cela peut vite tourner au cauchemar… Néanmoins, il arrive que certains arrivent à cuisiner avec une planche à découper au bout de quelques années seulement, sans se rendre compte plus tôt qu'ils avaient besoin de cet accessoire indispensable pour faire de gros repas.

Toutefois, quand vient le moment de passer aux choses sérieuses et de nettoyer votre planche à découper, il n'est pas rare de voir certains particuliers choisir une méthode de nettoyage qui n'est pas du tout adaptée, mais êtes-vous directement concerné ? Et bien, pour le savoir, il faut plutôt lire la suite de notre pour que vous soyez enfin sûr et certain de ne pas vous tromper dans vos démarches.

De cette façon, vous allez pouvoir éliminer drastiquement toutes les bactéries provoquées par une planche à découper. Attention, si vous n'êtes pas rigoureux, cela pourrait bien vous rendre malade à long terme, ainsi que tous vos invités lors d'un repas !

Des bactéries en grand nombre sur votre planche à découper !

Si certains se disent qu'il suffit de nettoyer une planche à découper dans le lave vaisselle, et bien c'est une grave erreur ! Avec la viande, le poisson, et tous les autres aliments que vous allez pouvoir placer sur votre planche à découper, les bactéries en profitent pour se développer en grand nombre. Les microbes ne se privent pas pour se multiplier, et ainsi faire en sorte que votre planche à découper ait des conséquences assez fâcheuses…

Pourtant, il y a bien une méthode qui fonctionne pour bien nettoyer votre planche à découper, mais comment faut-il s'y prendre plus exactement ? On pourrait avoir tendance à penser qu'il faut juste placer la planche à découper dans le lave-vaisselle, mais celle-ci ne fera pas long feu ! Au bout de quelques lavages seulement, il y a même des chances que celles-ci soient détruites en deux ou plus…

Voici la méthode ultime pour bien nettoyer votre planche à découper et tuer les bactéries !

Oubliez donc le bon vieux lave vaisselle pour nettoyer votre planche à découper, car vous avez sans doute déjà compris que ce n'est pas du tout la bonne méthode à appliquer ! Une fois de plus, c'est bien le vinaigre blanc qu'il faudra utiliser ! Pour cela, vous pouvez tout simplement le placer dans une petite tasse où vous le mélangez avec de l'eau. Une fois que vous aurez pu faire ce mélange, il vous suffira de l'appliquer sur votre planche à découper, et de bien frotter le tout !

Si cela n'est pas efficace, vous pourrez utiliser une toute autre méthode qui est aussi très connue, et qui est toute aussi naturelle… Avec du sel, de l'acide citrique, et du bicarbonate de soude, il ne faudra pas longtemps aux différentes bactéries présentes sur votre planche à découper pour partir ! Une fois désinfectée, vous pourrez une fois de plus vous servir de votre planche à découper pour un prochain repas entre amis, mais ne le faites pas avant de l'avoir bien nettoyée au préalable sinon vous prenez un vrai risque !

Accueil » Vous ruinez votre santé avec votre planche à découper, voici comment la nettoyer pour tuer les bactéries !