Consulter Masquer le sommaire
Alors que certains pensaient que le masque serait présent dans le quotidien l'espace de quelques jours, cela fait de nombreux mois que nous devons nous protéger. Il est donc l'heure de trouver des solutions efficaces pour réussir à supprimer cette buée au niveau des lunettes. Cela est problématique sur les accessoires de vue ou dédiés au soleil. Le principe est simple, il suffit d'éviter que la chaleur dégagée par votre bouche atteigne les lunettes.
Il est donc désagréable d'avoir cette buée surtout si vous devez conduire par exemple.
A tous mes camarades binoclards, en la periode difficile que l'on traverse (lunette+masque=buée), pour diminuer se risque, je vous conseille de mettre votre masque en croisant les fil pour que celui ci produise moins de buée.
— Nanoushka (@__samanna) October 5, 2020
Le top 5 des solutions intéressantes contre la buée
Finalement, vous devez utiliser les mêmes astuces que celles proposées pour la maison. Lorsque vous cuisinez, la chaleur provoque de la buée sur vos fenêtres, ce qui est assez désagréable, car vous avez une augmentation de l'humidité. Pour le masque, le fonctionnement est identique, d'où l'intérêt de trouver une technique qui ne vous empêche pas de vous protéger contre le coronavirus.
Le pire combo : lunettes, buée, masque, capuche, pluie
Je vous souhaite de ne jamais être myope ??— ALGÉRIEN ✌ ☪ (@so_mkb) October 5, 2020
- Il existe des sprays anti-buée que vous pouvez déjà utiliser pour les fenêtres de votre voiture ou de la cuisine.
- Le principe est simple, vous vaporisez le produit sur les lunettes, vous essuyez avec un papier absorbant et vous faites le test.
- Vous pouvez aussi décaler les lunettes pour qu'elles ne soient pas proches de votre visage, la chaleur est évacuée plus aisément.
- Il est possible de laisser un espace sur les côtés du masque toujours pour évacuer la chaleur.
- Certains placent un mouchoir sur le haut du masque pour que l'humidité soit absorbée.
Il faudra par contre bien pincer le masque pour qu'il ne puisse pas tomber au même titre que le mouchoir. La cinquième astuce consiste à nettoyer les verres de vos lunettes avec de l'eau savonneuse. Le principe est le même que le spray anti-buée.
Une petite pince pour lutter contre la buée
Depuis que le port du masque est obligatoire dans certains commerces, certains ont décidé d'inventer des accessoires pour que le confort soit au rendez-vous. Pour éviter d'avoir des douleurs derrière les oreilles, il y a les attaches pour les lunettes ou celles en silicone, voire en laine que vous installez derrière votre crâne. Il y a également une petite pince qui évite à la buée de se retrouver au niveau de vos lunettes.
Si vous avez des lunettes de vue, la meilleure solution consiste à porter des lentilles, mais cette méthode ne comble pas toutes les attentes. Nous vous conseillons de les tester les unes après les autres pour élire la meilleure. Pour ma part, le spray anti-buée a été efficace au même titre que le décalage des lunettes vers l'avant.