Consulter Masquer le sommaire
Alors que les deux mois de confinement ont été particulièrement difficiles, certains pensent que les vacances d'été seront gâchées avec une mesure semblable.
La limite des 100 km a été supprimée, les restaurants et les bars ont pu ouvrir complètement dans les départements verts alors que seulement les terrasses sont proposées pour l'Île-de-France.
De plus, la troisième phase du déconfinement sera également au rendez-vous à la fin du mois de Juin avec de nouvelles ouvertures le 22.
Pourquoi les Français ont-ils peur d'un nouveau confinement ?
Difficile de répondre à cette question, mais c'est dans tous les cas, la question qui ne cesse d'être posée sur les réseaux sociaux.
Les Français sont nombreux à penser qu'un nouveau confinement serait envisagé à cause de la propagation du virus. Il est alors judicieux de faire un état des lieux.
- Les statistiques pour la France montre que le virus recul de manière globale que ce soit pour les hospitalisations et la propagation.
- Les écoles ont pu ouvrir leurs portes au même titre que les restaurants, les bars et les cafés dans les départements verts.
- Pour l'île de France, les établissements liés à la restauration pourraient ouvrir le 22 Juin prochain selon le secrétaire d'État au Tourisme.
- Si la situation continue à être positive, les ouvertures seront possibles.
De ce fait, si le gouvernement décide d'ouvrir les établissements, c'est que le coronavirus n'est plus aussi présent sur le territoire. De plus, un nouveau confinement serait désastreux pour le tourisme, mais également l'économie française. Il y a donc très peu de risques pour que le chef de l'État envisage cette nouvelle quarantaine à la maison.
Un confinement en France pour les vacances d'été ?
Si le confinement à la maison n'est pas envisageable au vu de la situation économique et des dernières mesures prises par le gouvernement, certains s'attendent à un confinement, mais en France. De ce fait, les frontières pourraient être fermées et il sera alors impossible de voyager en dehors du pays.
C'est une hypothèse, mais le gouvernement a toutefois précisé que les frontières pourraient ouvrir dès le 15 Juin toujours si la situation sanitaire le permet. Il faut savoir que le virus a apparemment été maîtrisé sur le sol français, mais cela n'est pas forcément le cas dans d'autres pays, la rigueur est alors de mise.
De plus, il y a une histoire de quatorzaine qui peut être envisagée notamment pour les DOM-TOM, mais des mesures plus légères pourraient la remplacer. Cela évite à tous les voyageurs d'être isolés pendant 14 jours, il suffirait par exemple de faire un test pour prouver que vous n'êtes pas atteint par le Covid. De ce fait, ne paniquez pas, le confinement pour les vacances d'été ne semble pas être à l'ordre du jour.