Traceur GPS Tractive pour chat : fonctionnement et avantages

Consulter Masquer le sommaire

Voulez-vous offrir une meilleure condition de vie et de bien-être à votre chat ? Souhaitez-vous offrir à votre ami à quatre pattes plus d’espace et de liberté à l’extérieur ? Utiliser un traceur GPS pour chat est la meilleure décision que vous puissiez prendre. Le tracker pour chat est un moyen parfait pour localiser votre chat partout où il va. Le GPS tracker pour chat est une solution à la fois fiable et économique. Découvrez alors dans ce texte le fonctionnement et les avantages de l’utilisation de ce GPS tracker pour chat.

Le fonctionnement d’un traceur GPS

Un traceur GPS fonctionne à partir d’une balise GPS des données satellites et des signaux GSM. À l’intérieur du boitier d’un traceur GPS se trouve un récepteur de signal. Ce récepteur permet ainsi de capter les données satellites envoyées par la balise. Cette balise GPS émet ainsi, grâce au réseau GPS, des informations exactes sur la position et les déplacements de vos animaux (chats et chiens) que vous souhaitez géolocaliser.

Le choix de la carte SIM

Le bon fonctionnement d’une balise GPS nécessite l’utilisation d’une carte SIM pour l’envoi des communications et des données de position de l’animal à géolocaliser. Cette carte SIM n’est cependant pas spécifique. Vous pouvez choisir celle qui correspond à vos besoins. L’utilisation d’un appareil de traçage sans abonnement est également possible.

Les éléments nécessaires sur l’utilisation d’un traceur Tractive GPS

L’utilisation du service Tractive GPS nécessite :

  • L’achat d’un traceur,
  • Un abonnement Tractive.

Le fonctionnement d’un abonnement Tractive GPS

Cet appareil GPS fonctionne grâce à une carte SIM déjà intégrée. La transmission des informations de l’application vers le traceur Tractive requiert un envoi et une réception des données. L’abonnement se fait sans contrat et les frais sont payables à l’avance. Par ailleurs, la résiliation de l’abonnement peut se faire à tout moment.

La clôture virtuelle s’avère très pratique pour la sécurisation maximale de votre chat. C’est une application qui permet de définir exactement la zone de sécurité sur le plan. Une alerte vous sera transmise dès que votre chat franchit la limite de la distance sécurisée.

La connexion et l’installation de l’application GPS Tractive

Jeune chat portant un tracker GPS

Les démarches à suivre pour activer votre GPS Tractive sont :

  • Activer le traceur sur le site de Tractive ;
  • Choisir le forfait et le prix ;
  • Télécharger l’application.

Pour attacher le collier au boitier, il suffit de :

  • Placer le collier dans la position prévue pour que les 2 petits boitiers se fixent bien sans problème ;
  • Ajuster le collier correctement et confortablement autour du cou de votre chat.

Les avantages du GPS Tractive

Le Live Tracking rapide et efficace : c’est le GPS pour animal de compagnie. Cet appareil, qui, contrairement à la puce électronique, ne nécessite pas d’intervention chirurgicale pour être inséré sous la peau du chat. De qualité étanche, ce collier est équipé d’une puce et d’un récepteur. Ces derniers se chargent de suivre la trace de votre animal de compagnie et de surveiller sa localisation en temps réel. Sa dimension est petite, et ce GPS s’installe généralement sur le cou de votre chat, sur son collier. Une fois ce GPS activé, le traceur GPS se connectera à l’application Android ou IOS que vous avez sélectionnée. Ceci vous permettra d’accéder aux données concernant la localisation et l’activité de votre chat là où vous êtes.

Le collier d’identification et la puce électronique pour chat, la plaque d’identification et la puce électronique sont indispensables en cas de perte de votre animal.

Le premier vous permet d’enregistrer votre nom et votre numéro de téléphone pour votre localisation. Son prix est minime, et il ne cause pas d’inconfort à votre chat ou votre chien. Le second, en plus d’être obligatoire pour accéder à un grand nombre de destinations, est le plus efficace pour contacter les propriétaires de l’animal.

Les éléments à prendre en compte pour choisir son traceur GPS

Avant de choisir un traceur GPS pour chat, évaluez les éléments suivants :

  • L’autonomie : cette autonomie est considérée comme une option secondaire ;
  • L’abonnement au traceur GPS pour chat ;
  • Les fonctionnalités liées à la géolocalisation de votre animal ;
  • Taille et poids : la taille du traceur détermine la discrétion du traceur GPS ;
  • Le mode de fixation de la balise GPS ;
  • La sensibilité et la précision du traceur GPS pour chat.

Le prix d’un traceur pour chat ou pour est abordable pour toutes les bourses. Il est déterminé par le modèle du traceur. Les modèles évolués peuvent avoir un prix plus onéreux. Les modèles classiques sont, quant à eux, souvent disponibles à un prix minime. Vous pouvez choisir ainsi celui qui répond le mieux à votre besoin, et qui, en même temps, est compatible avec votre budget.

Accueil » Traceur GPS Tractive pour chat : fonctionnement et avantages