Pascal Obispo : Le chanteur revient sur ce générique iconique qui l’a fait connaître et décoller sa carrière !

Chanteur, compositeur et interprète, Pascal Obispo est un artiste français célèbre, qui est invité sur tous les plateaux de télévision. Si sa discographie comporte de nombreux tubes, une chanson en particulier, a été le déclencheur de sa carrière. Dans le 20h30 le dimanche, sur France 2 ce 31 octobre 2021, il est revenu sur ce titre mythique.

Sous le soleil, le début de la chance

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Vendredi 29 octobre 2021, le dernier album de Pascal Obispo est sorti. Les textes de ces chansons avaient été écrits par le compositeur il y a des années, pour sa chanteuse préférée aujourd’hui disparue, France Gall. Actuellement, le chanteur est en pleine promotion de son album, ce qui l’a mené sur le plateau de France 2 ce dimanche 31 octobre 2021.

Pascal Obispo est avant tout un compositeur, dont le talent est reconnu par les plus grands. D’ailleurs, il a écrit pour de célèbres chanteurs français, dont Johnny Hallyday, Zazie, Florent Pagny, ou encore Patricia Kaas. C’est de lui que vient Sa raison d’être, la chanson pour les Restos du cœur. D’ailleurs ce morceau était à l’origine pour France Gall. Il faut dire que Pascal Obispo a le don de toucher l’âme avec les paroles de ses titres.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Comment oublier Millésime, Lucie, Personne, L’envie d’aimer, ou encore La Prétention de rien. Pourtant, tous ces morceaux auraient pu ne pas exister. En effet, à ses débuts et malgré son talent, Pascal Obispo a eu du mal à faire décoller sa carrière. Finalement, c’est en composant pour le générique d’un feuilleton, il y a plus de 20 ans, que la chance a souri pour le papa de Sean. L’artiste résume très bien la situation : « Je pense que ça a été le début, comment dire, de la chance ». Pour ce qui est de la série, il s’agissait de Sous le Soleil

Un refrain connu de tous !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Sur le plateau de 20h30 Le Dimanche sur France 2, c’est Thomas Sotto qui a mené la barque, puisque Laurent Delahousse est absent. Interrogé, Pascal Obispo a livré ses souvenirs à propos de ce générique mythique. C’est son éditeur qui a été contacté afin qu’il propose à l’artiste d’écrire le générique de la série intitulée Sous le soleil.

Soulignons qu’elle passait à l’époque sur TF1, de 1996 jusqu’en 2008. Parmi les acteurs récurrents, il y avait entre autres Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau, Caroline Drancourt et aussi Tonya Kinzinger. Si beaucoup ont oublié cette fiction, une chose demeure, comme l’a dit Thomas Sotto : « Oui, même si l’on n’a jamais vu la série, on connaît ce refrain ! »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

En tout cas, ce fût une très bonne opportunité pour le mari de Julie Hantson, qui peinait à se faire connaître. Il a révélé que grâce à ce titre, il a enfin pu s’acheter des outils de travail, ce qui lui a permis de mieux avancer dans sa carrière d’artiste. A la fin, Pascal Obispo a conclu en disant : « Alors merci à ‘Sous le soleil’ ! ».

Quand on voit sa vie professionnelle impressionnante, il y a de quoi dire merci aujourd’hui.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Télé-réalité » Pascal Obispo : Le chanteur revient sur ce générique iconique qui l’a fait connaître et décoller sa carrière !