LMvsLemonde5 : Mélanie Da Cruz critique violemment la production du programme !

Les fans étaient heureux d’apprendre en juillet la participation de la jeune femme au cross de W9, mais ils ont finalement été déçus…tout comme la principale intéressée.

Mélanie Da Cruz
Source : Instagram

Si cette cinquième édition des Marseillais vs Le reste du monde semble décevoir les internautes, ils étaient impatients à l’idée de découvrir les épisodes grâce à la très bonne communication orchestrée par la société de production. Début juillet, on apprenait la participation exceptionnelle de Mélanie Da Cruz au programme. Pourquoi exceptionnelle ? Car cela faisait plus de quatre ans que la jeune femme n’avait pas participé à un programme de télé-réalité et qu’elle est toujours très appréciée par les téléspectateurs, eux qui aiment ses punchlines et son fort caractère. Étrangement, elle se sera montrée relativement peu présente à l’antenne. Et elle a tenu à s’expliquer.

View this post on Instagram

🍨 2.8M c’est savoureux 😂💜 Tout d’abord un grand MERCI 🙏🏽 THANK YOU SO MUCH 🙌🏽 Je souhaite vous adresser un petit mot pour vous remercier de m’avoir toujours soutenu et d’être toujours de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre…🤍 J’ai conscience que sur Instagram je suis vraiment pas assidue, mais pour être honnête plus le temps passe moins je me supporte en photo 😹 les rides etc…😹 Donc je demande rarement qu’on me prenne en photo mais je vais remédier à ça par respect déjà pour ce nombre grandissant 😳2.8M si jamais on m’avait dit ça avant j’aurai rigolé et j’aurai dit « ouai c’est ça ouai! » 😂 Donc j’espère pouvoir faire mieux prochainement pour vous 🤍 Je vous fais des énormes bisous et je vous remercierai jamais assez je pense 🤦🏼‍♀️😍🙌🏽 merci merci vraiment vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens quand je vois ça, je crois que je prends toujours pas conscience de tout ce qui m’arrive depuis 5 ans grâce à vous 🙈🙈😭🙌🏽 Dieu vous bénisse 🙌🏽🙌🏽 📸 @mariefxby 💜

A post shared by Mélanie Martial DC (@melaniemartialdc) on

n’a même pas négocié son salaire pour participer au programme

Mélanie Da Cruz a tenu à prendre la parole sur les réseaux sociaux après son départ de l’émission. La jeune femme n’a pas été éliminée par ses camarades mais a décidé de partir d’elle-même. Elle ressentait en effet bien trop le manque de son fils et de son mari, elle qui s’éloignait d’eux pour la première fois depuis la naissance de Swan, son enfant. Un coup dur pour Nikola, le chef du Reste du Monde, qui essuie un nouveau départ après ceux de Ricardo et Milla. Esseulé, il n’en veut pas à Mélanie de quitter l’aventure, mais voit ses chances de victoire s’envoler face à une équipe des marseillais plus soudée.

Le problème pour les fans n’est pas en soi le départ de Mélanie, mais plutôt le fait qu’elle ait été très peu présente cette saison. C’est simple, on l’aura à peine vu. Chacune de ses interventions semblent avoir été coupées au montage, au profit des problèmes de couple de Greg et Angèle (omniprésents) ou des rapprochements (Kévin et Maeva, Paga et Inès, Paga et Océane).

Mélanie se demande pourquoi la production a voulu d’elle

« Je pense que vous n’avez même pas imaginé ma surprise quand j’ai commencé à voir les épisodes et que je réalise que la seule chose qu’on va retenir de moi c’est un pied qui descend d’un van et mon discours de fin (…) Vous ne pouvez pas vous rendre compte de la douleur que j’ai eu quand j’ai vu les épisodes. Quand je fais le bilan, vous ne pouvez pas vous rendre compte de ma déception. Cinq ans d’absence pour me faire revenir dans une émission (…) c’est juste incompréhensible, dans les images on voit rien (…) Je trouve ça pathétique car tu savais que j’allais pas dans une émission pour aller donner mes fesses. Si tu savais que les relations que j’allais créer là-bas n’allait pas t’intéresser, pourquoi tu m’as fait venir ? (…) Ecoutez moi bien, tellement pour moi cette aventure c’était un plaisir de la faire, j’ai rien négocié. J’ai eu le salaire le plus bas, car je cherchais pas l’argent« .

Mélanie s’adresse directement à la production et ne comprend pas pourquoi elle a été sollicitée si c’est pour être de cette manière coupée au montage. On sait ce qui marche en télévision : les couples, et les disputes. Or, Mélanie s’entend avec tout le monde, et est mariée. Elle n’allait donc pas se mettre en couple à la télévision. La production le savait. Mais visiblement, son aventure manquait de piment puisque les téléspectateurs l’auront finalement à peine vu.

Mélanie pense que la production lui a manqué de respect

« Vous étiez fier d’une personne qui ne vous soulait pas, j’ai pas fait ma star, vous étiez grave choqués, mais vous ne m’avez pas respecté. L’aventure que moi j’ai vécu, et ce que je retrouve dans les images, il n’y a rien de cohérent, rien de pareil. J’ai laissé mon mari et mon fils pendant trois semaines pour que vous me manquiez de respect comme ça« .

Une chose est sûre, Mélanie est très satisfaite par son aventure en elle-même, mais pas par le montage des épisodes qui ne rendent pas justice aux beaux moments qu’elle a vécu là-bas. Mais les beaux moments, les liens d’amitié qu’elle a tissé, ne font pas le buzz et ont donc été jugés négligeables. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.