LMvsLemonde5 : les propos de Nehuda sur le masque qui choquent les internautes

La jeune femme fait polémique avec ses récents propos sur le masque, dont le port a été rendu obligatoire par le gouvernement d’Emmanuel Macron.

nehuda ricardo
Source : Instagram

Les français pensaient en avoir fini avec l’épidémie de coronavirus le 11 mai dernier, date à laquelle le confinement a enfin pris fin. Les semaines qui ont suivi cette date, la vie a peu à peu retrouvé son cours normal, avec la réouverture des bars, restaurants, salles de cinéma et musées. Le gouvernement a alors rendu obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos. Si la communication à ce sujet a été jugée désastreuse (un jour le masque est inutile, un autre il est indispensable), Emmanuel Macron semble désormais sûr de lui : le masque est un allié indispensable pour lutter contre l’épidémie. 

De plus en plus de cas de covid-19 en France

A l’occasion des vacances d’été, les français ne voulaient pas se priver et de moins en moins ont respecté les gestes barrières. Les mariages sont devenus des clusters, tout comme les fêtes d’anniversaire ou les évènements familiaux. De ce fait – et c’est logique – le nombre de cas a augmenté à travers la France entière. S’il est vrai que le pays teste bien plus que par le passé, ces cas montrent cependant que le virus est encore très actif sur le territoire et qu’il ne faut pas le prendre à la légère en pensant que le pire est dernière nous. Surtout, l’été touche à sa fin et l’arrivée prochaine de l’automne et de l’hiver fait craindre le pire aux spécialistes, eux qui craignent que l’épidémie de la covid-19 soit rejoint par l’épidémie annuelle de grippe, qui fait chaque années plusieurs milliers de morts.

Nehuda se dit contre le port du masque

Alors qu’elle se trouvait dans un train, Nehuda s’est adressée aux internautes. Afin de se faire bien entendre, elle a enlevé son masque. L’occasion pour elle de donner son avis sur le choix du gouvernement de le rendre obligatoire dans tous les transports en commun :

« Je regarde parce que quand il y a les contrôleurs et que je mets pas mon masque, ils m’engueulent. Bref. Vous aussi vous allez faire ‘ah oui c’est vrai’, c’est bon, à un moment donné il faut vivre. Moi je suis contre le masque et révolution contre le masque, voilà. Au moins vous le savez et vous me cassez pas la tête avec ça« .

Evidemment, cette réaction a énormément fait réagir. Certains internautes ont décidé de lui répondre. « Le jour où elle sera en réanimation, elle se dira qu’elle aurait peut-être dû mettre son masque » pouvons-nous lire. Si certains sont d’accord avec elle et disent être contre le port du masque, la plupart trouve son raisonnement égoïste et sans aucun sens. « Si tu es contre le masque, tu devrais être contre les soins alors en cas de soucis. A bon entendeur« .

La jeune n’a réagit qu’à un seul commentaire, celui d’une femme qui écrit les mots suivants : « Quand ta fille aura une infection pulmonaire comme mon fils, tu comprendras« . Nehuda répondu avec trois émojis attristés, et ne se défend pas des propos qu’elle a tenu.

Un retour remarqué à la télévision

Si le nom de Nehuda est apparu plusieurs fois sur internet ces derniers jours, c’est parce qu’elle est de retour à la télévision, et pour la première fois dans Les Marseillais vs Le reste du monde. Aux côtés de , la jeune femme a rejoint l’aventure, gagnée par Nikola et Mélanie lors d’une épreuve collective.

Et l’arrivée du couple polémique a déjà retourné la maison, entre les magouilles de Ricardo qui s’envisage déjà chef de famille à la place de Nikola, les problèmes entre lui et Mélanie qui viennent de leur participation aux Anges 8 et sa volonté de créer des alliances, la présence du couple a rendu les épisodes bien plus palpitants.

Les internautes se plaignaient en effet d’assister toujours aux mêmes histoires (on ne voit que Greg depuis le début de l’aventure) et sont heureux de voir de nouveaux participants qui sont là pour la gagne et les histoires. Le cocktail idéal pour cette émission qu’on avait presque fini par oublier. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.