Les Marseillais : les internautes font pleurer Manon Marsault sur Snapchat

Manon Marsault s'est exprimée en larmes sur Snapchat pour remercier les comptes fans d'être présents et de leur envoyer de l'amour au quotidien

Manon Marsault
Source : Voici

Depuis la démocratisation et le développement des réseaux sociaux, les candidats de télé-réalité ne sont plus seulement des personnalités télévisuelles. Elles existent désormais en dehors des émissions.

Lors de la première télé-réalité française Loft Story, Loana et ses copains d’aventure sont devenus des célébrités à l’incroyable notoriété. Les fans n’avaient de leurs nouvelles que lorsqu’ils accordaient des interviews aux magasines people.

Une barrière existait entre les fans et les candidats. Mais cette barrière n’existe désormais plus, eux qui présentent leur quotidien à leurs fans tous les jours.

Les candidats de télé-réalité très proches de leurs fans

Grâce à l’invention d’applications comme Instagram ou Snapchat, les candidats de télé-réalité ont pu créer leur propre émission, depuis le confort de leur quotidien.

Magali Berdah, créatrice de Shauna Events a mis en place tout un business autour du placement de produits sur les réseaux sociaux et si les candidats en font beaucoup chaque jour, ils ne font pas que ça.

Non, ils aiment aussi échanger avec les fans et les internautes, mettant en place des questions / réponses comme Alix dernièrement. De cette manière, les téléspectateurs ont suivi l’évolution des candidats même en dehors des émissions de télé-réalité.

View this post on Instagram

#sponsorisé CONCOURS IPhone 11 + 500€ + VOYAGE DUBAÏ 💶📱✈️ [À NE PAS RATER ⬇️🎁] Pour partager du positif en cette période particulière j'ai le plaisir de te faire participer au plus gros concours de 2020 avec DES LOTS JUSTES INCROYABLES ! 😱 ⬇️ En participant tu auras la chance de pouvoir gagner 4 ÉNORMES lots ! – Lot 1: Un voyage à Dubaï pour deux personnes dans un magnifique hôtel 5 étoiles pendant une semaine ✈️ En couple, entre ami(e) ou en famille. Valable 2 ans à partir de la reprise des vols. – Lot 2 : Un IPhone 11 ou Téléphone de ton choix ! 📱 – Lots 3 et 4 : 2 x 250€ en bons d’achats sur le site de ton choix 💶🎁 ! ___ Pour participer c’est très simple ! Il suffit de : ❤️ – Liker la publication en identifiant 2 ami(e)s 🎁 – Suivre @leaderstars et suivre tous les comptes suivis par @leaderstars. [ON VÉRIFIE 🔍] – Le tirage au sort aura lieu le jeudi 7 Mai sur @leaderstars Pour augmenter tes chances, c’est simple ⬇ 🍀 Un partage en story = 10x plus de chances de gagner le voyage à Dubaï ! ✈️🌇 (Les partages sont screens et traité par notre huissier) Si tu veux maximiser tes chances … tu sais ce qu’il te restes à faire 😉 ___ Tirage au sort encadré sous agence et controlé par un huissier de justice. 🤝 Plus de détails sur la page @leaderstars Bonne chance à tous ! 🎁 Et surtout prenez soin de vous ❤️ @shaunaevents

A post shared by Manon Tanti (@manontanti) on

: de candidate célibataire à maman

Manon Marsault fait partie de ces candidates dont la vie a considérablement évolué depuis la première émission à laquelle elle a participé. Jugez plutôt : elle a participé célibataire aux Marseillais, émission dans laquelle elle a rencontré Julien Tanti, la star du programme.

Si le début de relation est relativement chaotique, ils finissent par trouver un équilibre, à tel point que la jeune femme donne naissance il y a deux ans à Tiago. Ils se sont ensuite mariés sous les yeux des caméras.

A l’instar de personnalités comme Nabilla ou Carla Moreau, Manon Marsault a grandi sous les yeux des caméras, qu’elles soient professionnelles (pour W9) ou personnelles (celles de ses téléphones portables).

Manon Marsault remercie ses fans

Manon s’est réveillée en larmes sur Snapchat. Elle fait le point sur sa vie, l’occasion pour elle de voir à quel point son fils a grandi vite. Tiago a en effet déjà deux ans et a déjà fait ses premiers pas dans le milieu audiovisuel en allant rendre visite à ses parents en plein tournage.

Mais si la jeune maman pleure, c’est aussi pour ses fans, les internautes qui créent et alimentent des comptes fans, postant des vidéos montage autour de la famille.

Ce sont donc des larmes de bonheur que Manon laisse échapper de ses yeux, réalisant la chance qu’elle a d’être soutenue par une communauté si bienveillante qui a accueilli avec beaucoup d’amour la nouvelle de la grossesse de Manon.

Manon en difficulté financière

Ces larmes n’ont donc rien à voir avec les difficultés financières que connait Manon. En effet, comme beaucoup d’entreprises, l’institut de beauté que gère Manon a beaucoup souffert du confinement. 

En manque de client et donc de revenus, la jeune femme s’est montrée inquiète sur Snapchat, demandant de l’aide au Gouvernement pour tenter de sauver son entreprise, et ses salariés.

Pour ceux qui ignoraient qu’elle possédait une telle affaire, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous dans laquelle elle invitait Magali Berdah dans son institut, afin qu’elle découvre son quotidien hors tournage.

Manon critiquée dans

La candidate de télé-réalité remercie donc ses fans pour tout l’amour qu’ils lui envoient au quotidien. Cela fait parti des avantages de ce type de notoriété : le soutien que l’on reçoit par une partie de la population.

Il existe également cependant des revers de la médaille et il faut être moralement fort pour affronter les critiques lorsqu’on participe à une émission de ce genre. 

Certains candidats se font menacer, d’autres insulter tandis que certains, à force de révéler chaque jour leurs faits et gestes, se font cambrioler, à l’instar de Maeva Ghennam qui, dernièrement, a failli se faire cambrioler par deux fois. 

Il faut être particulièrement préparé lorsqu’on souhaite se lancer dans une carrière télévisuelle mais force est de constater que Manon Marsault mène sa barque tranquillement. Elle est parvenue à devenir une candidate emblématique des Marseillais, bien que son comportement a été critiqué cette saison, notamment vis-à-vis d’Alix quand elle a poussé Océane à se rapprocher du jeune homme pourtant en couple. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.