L’amour est dans le pré : Grâce au coronavirus, un agriculteur d’une seconde chance historique

La présentatrice Karine Le Marchand s’est confiée sur la suite de la quinzième saison à venir, et notamment les conséquences de l’épidémie de coronavirus.

Karine Le Marchand : un agriculteur lembrasse
Source : capture Twitter

La quinzième saison de L’Amour est dans le pré revient dès le 14 septembre prochain sur M6. Après les portraits diffusés en mars, nous allons enfin voir les rencontres entre les agriculteurs et les femmes et hommes qui leur ont écrit. Ils choisiront leurs préférés et nous suivrons l’évolution de leur relation chez eux, ainsi que les vacances offertes chaque année par la production. Mais cette année, la production a logiquement été déstabilisée par l’épidémie de coronavirus, qui a changé les plans initiaux

La présentatrice culte du programme s’est confiée à Télé Magazine et nous a donné quelques informations concernant la nouvelle saison à venir, que les fans attendent avec une grande impatience. On vous dit tout, juste en dessous !

L’émission commencera directement par les speed-datings !

Le premier gros changement se fera dès la reprise puisque, cette fois-ci, nous ne verront plus les agriculteur découvrir les lettres et choisir celles qu’ils ont préféré. Non, l’émission commencera directement sur les speed-dating et le montage nous montrera sans doute comment les agriculteurs ont fait leur choix, eux qui ont lu leurs lettres seuls, chez eux. Cette volonté vient d’une certaine lassitude de la part de Valérie Le Marchand du comportement de certains agriculteurs :

« Il y avait toujours des agriculteurs qui, quand ils avaient fini de lire leurs courriers, venaient mettre leur grain de sel, déconcentraient les autres. C’était pénible parce que les personnalités fortes influençaient les personnalités influençables alors qu’il s’agit de l’amour de leur vie. Or, s’ils avaient eu tout le temps qu’ils voulaient et sans avoir aucune influence quelconque, peut-être qu’ils auraient choisi d’autres personnes sur d’autres critères ». 

Karine Le Marchand sera d’ailleurs plus présentes durant ces têtes-à-têtes intimes qui auront lieux dans un cadre plus romantique que les saisons précédentes. La production explique qu’elle a toujours tenu un rôle très important dans l’ombre. Elle souhaitait mettre cela en lumière dans la nouvelle saison : « Karine faisait toujours Docteur Love dans l’ombre. On ne le voyait pas suffisamment ». 

Un candidat bénéficie d’une seconde chance encore jamais vue !

Les téléspectateurs qui souhaitent rencontrer un agriculteur et potentiellement être choisis par celui-ci doivent envoyer une lettre, mais le temps est compté afin que l’émission puisse se tourner. Cette année, un agriculteur a fait son choix en fonction des lettres qu’il a reçu, mais tout ne se passait finalement pas bien entre lui et ses prétendantes. La situation était si désastreuse que la production a décidé d’intervenir, grâce à une lettre salvatrice :

explique que la production a reçu des lettres tardives (jusqu’à fin juillet), dont une qui s’adressait à ce fameux candidat bien mal engagé avec ses prétendantes. « Ce courrier nous a semblé tellement évident, les points communs si incroyables, qu’on a organisé un nouveau tournage en cours de saison pour lui présenter cette personne », nous révèle la présentatrice. De quoi prévoir un beau moment de télévision avec l’arrivée de la jeune femme qui viendra, on l’espère, chambouler l’aventure (et la vie) de l’agriculteur qu’elle a choisi.

Pas de vacances à l’étranger pour nos amoureux

Le principe de l’émission restera le même. Les agriculteurs accueillent les prétendantes chez eux afin de leur montrer comment ils vivent. Par la suite, ils rencontreront la famille de la personne qu’ils auront choisi et partiront même en vacances ensemble, au frais de la production. Mais cette année, à cause de la crise liée au , les plans ont forcément été chamboulés. De ce fait, les vacances n’ont pu se faire qu’en France. Tant mieux, notre pays regorge de coins merveilleux et romantiques que l’émission pourra mettre en lumière.

Les fans attendent donc avec une grande impatience le retour de l’émission à la rentrée. Plus que quelques jours, et nous retrouverons Karine Le Marchand, visiblement toujours aussi à l’aise dans cet exercice, et toujours aussi proche des agriculteurs qu’elle rencontre, et qu’elle aime apprendre à connaître chaque année (en apparence en tout cas). Cette nouvelle saison nous offrira-t-elle son lot de nouveaux couples ? On l’espère vivement ! Rendez-vous le 14 septembre donc, pour les seed dating !

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.