Koh Lanta : soutenue par la communauté LGBT, Alix se confie sur son orientation

L’impressionnante candidate de Koh Lanta a décidé de tenir au courant les internautes quant à son orientation sexuelle suite au lancement d’un challenge la concernant.

Alix
Source : Instagram

Parmi les candidats de la nouvelle saison de , Alix est sortie du lot à l’occasion de la diffusion du cinquième épisode. Impressionnante, elle a surpris les autres aventuriers et les internautes en étant grande gagnante de la première épreuve de confort individuelle. La jeune femme, très sportive, a tenu plus d’un heure dos à un poteau, dans une position extrêmement inconfortable pour le corps qui provoque des crampes et la tétanisation. Elle a finalement réussi à battre Bertrand-Kamal, dernier candidat en lice à ses côtés, et s’est vue remettre un collier d’immunité en plus d’un foulard jaune, faisant d’elle le chef de la nouvelle équipe.

Alix et ses poils : une polémique triste en 2020

Malheureusement, et si sa grande victoire à l’épreuve de confort et celle de son équipe à l’épreuve d’immunité qui suivait ont évidemment fait parler sur les réseaux sociaux, certains internautes ont jugé bon (grand mal leur a pris) de critiquer la jeune aventurière à cause…de ses poils sous les bras. Donc en 2020, une femme qui participe à une émission de survie qui dure plusieurs jours doit donc être parfaitement épilée ? C’est en tout cas ce que soutiennent certaines trolls sur les réseaux sociaux. La jeune femme ne s’est pas laissée abattre et a répondu avec classe et force à ces attaques stupides. Elle a également pu compter sur le soutien du présentateur Denis Brogniart qui a préféré mettre l’accent sur ce qui compte réellement : la force de la jeune femme, impressionnante lors de l’épisode diffusé. 

View this post on Instagram

🌊Peu importe la façon dont on juge ce départ : injuste, improbable, stratégique.. . ➡️Pour ma part le choc fût rude. À ce moment là je ne réalise pas que la personne qui m'épaule sans le savoir prend le départ soudainement, je ne réalise pas tout de suite que je deviens le "leader" de l'équipe suite à la requête de mes coéquipiers. Et puis je fonds en larmes. . 💙Ce qu'on ne voit pas forcément, en dehors de ses performances physiques et de sa belle gueule, c'est la bienveillance et la gentillesse que @mathieu_kohlanta avait sur ce jeu envers TOUS les membres de son équipe et il restera pour moi un des meilleurs aventuriers de cette saison. . 🦀Sachez que demain si l'occasion se présente, je serais honorée de me confronter à lui en individuel dans un nouvel opus de @kohlantatf1 . #kohlanta #kohlantatf1 #leader #coach #survivor #tf1 #alp #family #friends #team #wod #workout #fitness #crossfit #fit #trail #run #competition #fiji #ceva #sud #south

A post shared by ▪️Alix Noblat▪️ (@alixkohlanta) on

Alix hétéro : elle répond aux personnes se questionnant

« C’est la question que tout le monde se pose » dit-elle sur ses réseaux sociaux, visiblement amusée d’être à ce point le sujet de toutes les interrogations. Et pas question pour la jeune femme de laisser planer le doute. Elle a répondu sans détour : La communauté LGBT vous me faites rêver avec vos « sit on my face challenge », je suis flattée, mais sorry je suis hétéro« . 

Alix devient en tout cas une nouvelle figure emblématique de cette saison de Koh Lanta, déjà riche en candidats forts repérés par les internautes, comme Bertrand-Kamal (tragiquement décédé il y a peu, début septembre), Alexandra ou encore Hadja. Et Alix s’est imposée comme une redoutable aventurière, capable de gagner seule une épreuve et de faire gagner son équipe. Elle tient cela du cross-fit, le sport qu’elle pratique assidument comme nous avons pu le voir dans son portrait : « Quand je m’entraîne, je ne suis plus la même personne. Je suis assez souriante de nature mais quand je m’entraine, je ressemble plutôt à ça. Ce que j’aime dans le cross fit, c’est la diversité des entraînements, le dépassement de soi et les objectifs à atteindre. Physiquement, je suis forte et mentalement, je suis très forte aussi. Les gens disent de moi que j’ai un caractère bien trempé. Quand j’ai quelque chose à dire à quelqu’un je vais lui dire : je ne vais pas passer par quatre chemins ».

Alix était autrefois complexée par son physique

Mais Alix n’a pas toujours affiché ce physique musclé et élancé. Il y a encore quelques années, elle disait d’elle-même qu’elle était boulotte. Elle a accepté de parler auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.fr de sa transformation physique : « Je me sentais mal dans mon corps, j’avais zéro confiance en moi. Ma transformation a débuté lorsque j’ai postulé chez les sapeurs pompiers volontaires. D’ailleurs, j’ai plus été recrutée pour ma motivation que pour mes conditions physiques. On m’a souvent pointée du doigt en me disant que je n’étais pas à niveau. Je me suis alors retrouvée au pied du mur et j’ai eu déclic. Cinq ans après, je me sentais mieux dans mon corps et j’ai voulu faire Koh-Lanta pour prouver que j’ai le niveau pour un tel défi. Aujourd’hui, je suis très fière de la femme que je suis ». 

Les internautes ont en tout cas découvert une aventurière particulièrement intéressante. Alix a formé une excellente équipe des jaunes, sans doute la préférée des téléspectateurs, et il ne serait pas étonnant de la voir aller très loin dans l’aventure. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.