Inès Loucif : et si c’était elle, la grande gagnante de Koh Lanta ?

Depuis le début de l'émission, pour x ou y raison, Inès Loucif fait parler d'elle. Et si finalement, c'était elle qui sortait gagnante de cette nouvelle édition ?

Les fans de Claude veulent quil choisisse Inès sil gagne les poteaux
Source : capture Twitter

Dès le début de l’émission Koh Lanta, tous les regards étaient braqués sur Inès. La jolie toulousaine ne semblait pas avoir l’allure d’une aventurière, malgré son allure sportive.

Peu d’internautes lui ont donné du crédit dès le départ de l’aventure. 

Et pour cause, elle a tristement plus fait parler à cause de son maillot de bain jugé trop échancré que pour ses compétences, au point où on s’est demandé si elle n’était pas trop jolie pour Koh Lanta – en se basant du point d’un but d’un internaute lambda.

Et si finalement, Inès Loucif était la grande gagnante de cette édition ? 

Source : capture Instagram @ineskohlanta

Inès : un parcours sans faute

Le parcours d’Inès ne ferait pas pâlir de jalousie Teheiura, plus grand vainqueur d’épreuves individuelles derrière Claude (qui l’a surpassé cette saison) mais la jeune femme peut se vanter d’être encore en course, alors que le héros a été éliminé il y a plusieurs semaines.

Inès a mené tranquillement sa barque. Elle n’a certes gagné aucune épreuve individuelle, mais elle a su se démarquer lors de certaines épreuves collectives. Et surtout, elle s’est rendue indispensable en communauté, au point où elle n’a reçu qu’un seul vote contre elle de toute l’aventure (donné par Sam).

Inès va-t-elle gagner-les-poteaux-sur-koh-lanta
Source : capture Instagram

Un profil télé-réalité qui l’a aidé pendant l’aventure

Depuis plusieurs semaines, les internautes reprochent à Inès un profil qui, selon eux, correspondrait plus aux Anges de la télé-réalité qu’à Koh Lanta. Son improbable sortie sur les fruits qu’elle semble découvrir aux côtés de Naoil n’a fait qu’enfoncer le clou sur Twitter.

Et pourtant, ce profil si décrié, est peut-être à l’origine de sa réussite dans l’émission. En effet, la jeune femme a expliqué qu’on ne voyait pas forcément la réalité des choses du fait du montage choisi par la production.

Mais force est de constater qu’Inès n’a jamais été en danger. Jamais elle n’est arrivée à un conseil en se disant qu’elle pourrait être éliminée. Pourquoi ? Car elle s’est parfaitement intégrée au groupe et a mené des alliances solides et intelligentes.

Inès et son alliance jaune

Jugez plutôt : hormis Claude, il ne restait que des anciens candidats jaunes lors de l’épreuve d’orientation diffusée la semaine dernière. Inès, Naoil et Alexandra formaient une alliance solide à laquelle s’est rajouté Moussa, qui les considérait comme des petites soeurs et qu’il voulait protéger (surtout Inès, au point où des rumeurs de relation entre les deux ont vu le jour sur les réseaux sociaux).

Et pour réussir à Koh Lanta, il ne faut pas seulement faire preuve d’une réelle force mentale et de capacités physiques notables, il faut aussi être fin stratège. Si Claude plait autant, c’est qu’il manie les épreuves aussi bien que la manipulation et parvient, sans jamais nier son intégrité, à obtenir ce qu’il souhaite.

Mais même si nous ne l’avons pas forcément vu à l’image, Inès a surement du mener tout aussi bien son jeu pour être arrivée en finale.

Les fans de Claude veulent quil choisisse Inès sil gagne les poteaux
Source : capture Twitter

Inès : candidate emblématique de la saison

Et finalement, que le veuillent ou non ses détracteurs, Inès s’impose sans mal comme une candidate emblématique de la saison et potentiellement une aventurière redoutable pour l’épreuve des poteaux – si bien que de grosses rumeurs affirment qu’elle va l’emporter.

La jeune femme a tout gagné : elle est arrivée en finale de Koh Lanta et l’émission lui apporte une rare notoriété. Certes, elle essuie les critiques et reçoit parfois des menaces honteuses, mais elle a réussi à dépasser les préjugés que les gens pouvaient avoir sur elle.

A tel point qu’on est en droit de se poser la question : Inès peut-elle gagner l’émission ? La réponse est oui, même s’il lui sera difficile d’obtenir une majorité de votes, que ce soit face à Claude ou Naoil. Mais comme nous ne voyons pas tout de l’émission et que TF1 sait comment gérer ses effets de surprise, nous ne sommes pas à l’abri d’une conclusion inattendue.

Si les internautes ont choisi leur héros, Claude évidemment, ce dernier épisode pourrait être riche en rebondissements. Mais Inès peut dans tous les cas être fière de son parcours qui, il faut le reconnaître, a été mené d’une main de maître.

La grande finale de Koh Lanta sera diffusée vendredi 5 juin 2020 à partir de 21h15 et les téléspectateurs devraient être au rendez-vous. Et vous ?


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.