Claire « L’amour est dans le pré » : l’agricultrice touchée par un terrible drame !

Claire, l’agricultrice de « L’amour est dans les pré », est en deuil. La jeune femme a mis au monde son deuxième enfant le samedi 4 juillet, lequel est décédé quelques heures après sa naissance.

CLAIRE
Source Instagram @claireetseblamourestdanslepot

Il y a des nouvelles que l’on ne voudrait jamais avoir. Claire, agricultrice remarquée dans la saison 10 de « l’amour est dans le pré » en 2015, vit actuellement des moments difficiles. La jeune femme et son compagnon Sébastien traversent l’épreuve la plus terrible qu’un parent peut vivre : celle de perdre un enfant.

« Notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… »

Les deux parents endeuillés ont annoncé la terrible nouvelle sur les réseaux sociaux. Via un post Instagram, sur le compte de Claire, le couple a partagé sa peine avec ses followers. L’agricultrice, déjà maman d’un petit Mathéo, 4 ans, a annoncé avoir donné naissance à un deuxième fils. Un fils malheureusement décédé quelques heures après sa naissance. « Samedi 4 juillet, j’ai mis au monde un magnifique bébé de 3,6 kg s’appelant Mathis, ce qui nous a comblés de bonheur. Cependant, après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversés. »

View this post on Instagram

Coucou les amis, C'est avec un grand regret, que Sébastien et moi même que nous vous annonçons qu'il n'y auras pas notre porte ouverte du 26 juillet, car en se moment l’esprit n’est pas à la fête… En effet samedi 4 juillet j’ai mis au monde un magnifique Bebe de 3k600 s’appelant Mathis, ce qui nous a combler de bonheur. Cependant après quelques complications, notre petit Mathis a dû rejoindre les anges… Ce qui nous a bouleversé C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelques temps je serais moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marché et à la ferme. Ensuite je tiens à remercier toutes les personnes qui nous entourent et nous soutiennent durant cette épreuve… Un grand merci au Centre hospitalier d Auch le service de Maternité. Au SMUR 31. Et l Hopital des enfants de Purpan pour leur personnel formidable et leur soutien… Merci de respecter notre intimité. Merci à vous Claire et Sébastien. @claireetseblamourestdanslepot #notrebebedamour❤️

A post shared by Claire Fcd (@claireetseblamourestdanslepot) on

Claire demande du temps pour se « reconstruire »

Des propos bouleversants, qui ont touché toute la communauté de Claire. L’agricultrice, absente des réseaux sociaux depuis quelques jours, un fait rare pour la jeune femme, a demandé du temps aux internautes pour pouvoir faire son deuil. « C’est pour cela que nous souhaitons prendre du temps pour notre famille, pour Mathéo et pour pouvoir se reconstruire petit à petit, afin de surmonter cette épreuve. Pendant quelque temps je serai moins présente sur les réseaux sociaux, sur les marchés et à la ferme ».

CLAIRE
Source Instagram @claireetseblamourestdanslepot

« Merci de respecter notre intimité »

Claire et Sébastien ont aussi tenu à remercier leur famille et le personnel soignant du service de maternité au centre hospitalier d’Auch, dans lequel elle a accouché. Des personnes qui ont apporté tout leur soutien à la famille. Un message de remerciement très touchant compte tenu des circonstances. Enfin, Claire a terminé son message de manière très sobre : « Merci de respecter notre intimité. Merci à vous. »

CLAIRE
Source Instagram @claireetseblamourestdanslepot

2020 devait être une année parfaite

La jeune agricultrice avait fièrement annoncé sa grossesse en décembre dernier via Instagram. Elle avait ainsi publié une photo de son premier fils Mathéo déposant non pas trois, mais bien quatre paires de chaussures sous le sapin, avec pour légende : « Un+Un=4… #unbébépourlété #lannée2020belleannée« . Après ça, la maman avait partagé quelques moments de sa grossesse avec les internautes, publiant de nombreuses photos de son ventre arrondi.

Un mariage de prévu

Pour l’année de leurs trente ans, Claire et Sébastien devaient nager dans le bonheur. Un deuxième enfant et un mariage à l’horizon, tout était prévu pour être parfait. Mais le destin en a décidé autrement. Si le mariage aura bien lieu, la joie elle ne sera peut-être pas au rendez-vous. La jeune femme, qui avait pris 21kg, comptait perdre ses kilos en trop en deux mois pour pouvoir entrer dans sa robe. Un mariage dont Thierry, ancien prétendant dans l’émission « L’amour est dans le pré », sera le témoin. Le témoin de Claire, « parrain de cœur » de son fils Mathéo, sera, on n’en doute pas, aussi présent pour soutenir Claire et Sébastien dans cette épreuve difficile.


Emma Leroux

Emma Leroux

Récemment diplômée d'une école de journalisme, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.