Tout ce que vous devez savoir et plus

0
24

Si vous cherchez à télécharger des jeux Xbox, vous allez vous régaler. Le catalogue numérique de Microsoft est parmi les plus importants du marché. Vous obtenez les derniers titres, ainsi que les tout premiers jeux auxquels vous avez joué. Oui, tu l'as bien lu. Avec une énorme bibliothèque de jeux anciens et nouveaux, vous pouvez télécharger à peu près tout ce que vous voulez.

gars jouer xbox
photo de Olichel pour pixabay.com

De plus, vous pouvez jouer presque partout. Vous voyez, l'écosystème numérique de Microsoft est une chose incroyable. Avec diverses fonctionnalités astucieuses, le jeu multiplateforme est possible sur les systèmes de jeu de Microsoft. Cela inclut les consoles Xbox et les PC Windows 10. Mais là encore, cela peut être déroutant pour les débutants. Alors asseyez-vous, détendez-vous et lisez tout ce que vous devez savoir sur la façon de télécharger des jeux Xbox.

Télécharger les jeux Xbox sur PC

jouer n'importe où vous permet de télécharger des jeux xbox sur PC et vice versa
photo de mspoweruser.com

La façon la plus simple de télécharger des jeux Xbox sur PC est via «Play Anywhere» de Microsoft. Certains titres de sa bibliothèque Xbox font partie de la liste Play Anywhere et peuvent s'exécuter sur n'importe quel appareil Microsoft. Qu'il s'agisse d'une Xbox One, d'une Xbox 360 ou d'un PC Windows 10, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez télécharger le jeu sur votre ordinateur et jouer sans accroc.

Via Xbox Play Anywhere

Play Anywhere est déjà actif sur votre Windows 10 tant que le système d'exploitation est à jour. Mais il y a un hic: cela ne fonctionne pas comme prévu.

télécharger des jeux xbox sur pc et y jouer
photo de ninastock pour pixabay.com

Voici comment ça fonctionne. Vous achetez un jeu sur Windows 10 ou Xbox, et vous recevrez une copie gratuite du même jeu sur la plate-forme opposée. C'est-à-dire, achetez un jeu Xbox One et vous obtenez une version PC gratuite à télécharger. En bref, vous obtenez deux jeux pour le prix d'un. Il vous permet ensuite de jouer sur n'importe quel système de jeu Microsoft. Il vous suffit de connecter l'appareil à Internet pour pouvoir télécharger et installer votre jeu.

télécharger des jeux xbox pour jouer sur pc
photo de Tech Advisor

Pour l'instant, Play Anywhere ne couvre que quelques-uns de la bibliothèque de jeux Microsoft. Mais le catalogue sera plus grand avec plus de jeux en route.

Puis-je télécharger via PC pour transférer vers ma console?

La réponse courte est non. Vous ne pouvez pas. Il existe une «mesure de sécurité» qui garantit que vous pouvez uniquement télécharger des jeux via Xbox Live. Maintenant, vous pouvez essayer de désactiver cette mesure, mais vous allez mettre votre ordinateur en danger. Cela implique que le format de fichier du disque dur d'un ordinateur n'est pas compatible avec la Xbox. Vous pouvez appeler cela "clignotant", une modification que vous ne devriez pas prendre sans formation.

disque dur xbox en vue
photo de l'assistant de console

Votre seul moyen de contourner cela est de trouver un moyen de contourner le problème du format de fichier. Et ça va être difficile à moins d'avoir des compétences avancées. Ou vous pouvez acheter le jeu via votre compte Xbox Live en accédant sur PC. Achetez-y le jeu, puis connectez-vous à Xbox Live à l'aide de votre console. Vous pouvez ensuite télécharger le jeu par la suite.

Télécharger les jeux Xbox – Notions de base

Gros plan du contrôleur Xbox
photo de QuentinLGH pour pixabay.com

Le téléchargement de jeux Xbox sur Xbox One et 360 est assez simple. Vous vous connectez à votre compte Xbox Live, allez dans la boutique et achetez un jeu. Ensuite, vous le téléchargez et attendez qu'il termine l'installation. Facile. Le processus de téléchargement sur les deux consoles fonctionne de la même manière, donc ne vous inquiétez pas.

Xbox 360

facile à télécharger des jeux xbox sur le 360
photo par WikimediaImages pour pixabay.com

Tout le monde n'a pas de Xbox One. Certains s'accrochent toujours à leur fidèle 360, pour diverses raisons. Quelle qu'en soit la raison, la 360 est une excellente console pour l'époque et conserve toujours un certain charme. Et il est toujours aussi facile de télécharger des jeux dessus.

  • Connectez-vous ou connectez-vous à votre compte Xbox Live.
  • Vous pouvez choisir d'acheter un jeu en vous connectant via la console ou le PC. Dans tous les cas, vous pouvez accéder au jeu en utilisant votre compte et le télécharger sur votre appareil.
  • Choisissez un jeu que vous voulez et achetez-le. Il sera téléchargé immédiatement dès que vous confirmerez votre choix.
  • Attendez la fin du téléchargement.

Xbox One

Xbox One sur Amazon
photo d'Amazon.com

En tant que console de génération actuelle, la Xbox One possède des fonctionnalités astucieuses impliquant des téléchargements de jeux. C'est l'une des principales raisons d'obtenir cette console. L'itinéraire le plus simple va au magasin connecté à votre compte Xbox Live. Achetez un jeu et téléchargez-le.

Et si vous ne pouvez pas encore le faire, vous avez également la possibilité de télécharger des jeux depuis votre téléphone. Oui, tu l'as bien lu. Voici comment c'est fait.

  • Tout d'abord, vous devez configurer votre console pour les téléchargements à distance. Pour ce faire, autorisez les téléchargements automatiques des mises à jour du jeu. Ce sont des paramètres par défaut, cela devrait donc déjà fonctionner.
  • Deuxièmement, si vous avez modifié les paramètres par défaut auparavant, rétablissez-les. Rendez-vous sur paramètres> tous les paramètres> système> mises à jour.
  • Cochez la case qui dit "garder mes jeux à jour".
télécharger des jeux xbox à distance par téléphone
photo de howtogeek.com

  • Accédez à paramètres> tous les paramètres> alimentation et démarrage> mode d'alimentation et démarrage. Activez le mode d'alimentation «instantané». Cela garantit que votre console ne passe pas en mode veille, ce qui bloque les téléchargements à distance.
fonctionnalité instantanée sur Xbox One
photo de howtogeek.com

  • Téléchargez et installez l'application Xbox sur votre téléphone. Connectez-vous au même profil que vous utilisez sur votre Xbox.
  • Trouvez le jeu que vous souhaitez installer et achetez-le. Sur la page commerciale du jeu, vous verrez une option «installer sur Xbox One». En supposant que vous avez activé le mode «instantané» sur votre console, vous n'aurez aucun problème.

Télécharger des jeux Xbox gratuitement?

Sûr que vous pouvez. Tout ce dont vous avez besoin est d'obtenir un abonnement Xbox Live Gold. Sinon, optez pour le Game Pass Ultimate. Quoi qu'il en soit, c'est la partie la plus légitime. Mais en général, vous n'obtenez des jeux gratuits sur la régulière que si vous les piratez. La seule façon de procéder consiste à télécharger un fichier ISO sur une clé USB ou un DVD vide. Mais personne ne travaille avec les DVD ces jours-ci, oui, alors nous allons sauter cela.

Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate

Cela ne fonctionne que si vous avez un abonnement Xbox Live Gold ou Xbox Game Pass Ultimate. Si vous l'avez, vous avez accès à Games With Gold qui vous donne un jeu gratuit chaque mois.

télécharger des jeux xbox gratuitement avec un abonnement gold
photo de Thumbsticks

  • Vérifiez d'abord quels jeux sont gratuits sur Games With Gold. Visitez ce lien.
  • Connectez-vous à votre compte Xbox Live Gold ou Game Pass Ultimate.
  • Accédez à la page d'accueil et recherchez le titre avec le badge Live Gold ou Game Pass Ultimate. C'est votre jeu gratuit du mois.
  • Sélectionnez-le, puis téléchargez-le et installez-le. Facile.

N'oubliez pas cependant que les jeux gratuits sur Gold ou Game Pass Ultimate sont disponibles pour une durée limitée. Assurez-vous de toujours le vérifier tous les mois pour voir ce qui est en magasin avant qu'il ne disparaisse.

Comment télécharger des jeux Xbox plus rapidement

joueur joue fortnite
photo par 11333328 pour pixabay.com

La meilleure façon d'obtenir des téléchargements de jeux plus rapides est d'opter pour un Internet plus rapide. Eh bien, duh. Blague à part cependant, il existe plusieurs façons d'accélérer les téléchargements. Et cela fonctionne bien sur les consoles Xbox 360 et Xbox One.

Accélérer les téléchargements

Ces options permettent de dépanner la vitesse de téléchargement de votre réseau. Ce sont les choses les plus élémentaires que vous pouvez essayer de voir si cela accélère tout.

  • Essayez de télécharger un jeu pour commencer. Ou si vous avez un téléchargement existant, faites défiler jusqu'à «Installation…» et vérifiez sa vitesse.
  • Il n'y a pas de vitesse certaine à atteindre. Votre seul objectif est d'obtenir des téléchargements le plus rapidement possible. Mais tout ce qui dépasse 1,5 Mbps est acceptable pour une expérience tolérable avec Xbox Live.
Internet haute vitesse pour télécharger des jeux Xbox
photo de Imgur

  • Si le téléchargement est lent, essayez de fermer un jeu si vous en jouez un. Accédez à l'écran d'accueil, puis choisissez votre jeu le plus récent. Appuyez sur le bouton de menu, puis choisissez «quitter».
  • Si cela ne fonctionne pas, essayez de redémarrer votre console. Appuyez et maintenez le bouton du logo Xbox, puis sélectionnez «redémarrer la console». Ensuite, appuyez sur redémarrer.
  • Essayez de déconnecter tous les appareils connectés à votre réseau local. Ces appareils peuvent réduire la bande passante de votre vitesse de téléchargement.
  • Si l'un de ces problèmes ne fonctionne toujours pas, essayez de contacter votre FAI. Vous pouvez télécharger à une heure de pointe lorsque l'allocation de bande passante est la plus limitée. Cela peut ralentir les téléchargements d'une bonne marge.

Dépannage des installations lentes

Les installations lentes sont un problème majeur pour les utilisateurs de Xbox. Mais plus encore pour ceux qui possèdent une Xbox One. Il est déjà assez grave que même Microsoft reconnaisse cela comme un véritable problème. La raison? Mises à jour massives du jeu. Il y aurait des moments où les mises à jour du jeu sont plus importantes que les jeux eux-mêmes. Et cela peut prendre beaucoup de temps d'installation.

vitesse d'installation lente
photo du rapport Windows

Vous pouvez contourner cela sans problème. Tout ce que vous avez à faire est de vous déconnecter.

  • Accédez à paramètres> réseau.
  • Choisissez "se déconnecter". Et tu as fini.

Cela signifie que votre console contournera désormais la mise à jour du jeu fou pour installer le jeu de base. Vous pouvez ensuite vous reconnecter pour installer la mise à jour comme bon vous semble.

Dernières pensées

La Xbox de Microsoft est l'un des systèmes de jeu les plus populaires de l'histoire. Et pour une bonne raison. Une énorme bibliothèque de jeux remplie de titres qui s'adressent à tout le monde. Ce guide vise à vous assurer que vous profitez pleinement de votre console. Jouer sur!