L'épidémie de coronavirus pourrait rendre l'iPhone 12 presque impossible à trouver au lancement – BARBANEWS

0
26

Même si vous n’avez suivi que les informations au cours des dernières semaines, vous avez sans aucun doute été inondé de rapports sur le coronavirus originaire de Wuhan, en Chine. Le virus a eu un effet démesuré sur pratiquement toutes les industries de la planète, car les gouvernements et les professionnels de la santé tentent de contenir le virus tout en traitant ceux qui ont été infectés. En fait, même l'industrie de la technologie a été touchée, et à moins que la situation ne s'améliore dans les semaines à venir, certaines des plus grandes sorties à venir de l'année pourraient être retardées.

Selon DigiTimes, Apple a cessé d'envoyer ses ingénieurs en Chine pour participer à la phase d'Engineering Validation Test (EVT) de la production de l'iPhone 12 en raison du virus. Cela fait suite à une annonce d'Apple le mois dernier dans laquelle la société a déclaré qu'elle n'autoriserait que des voyages «critiques» en Chine.

Les barrages routiers présentés par le virus ont convaincu Apple de retarder la production en série de ses modèles d'iPhone 12 en juin, selon des sources indéterminées de l'industrie DigiTimes. Même si ce rapport s'avère légitime, il semble probable qu'Apple annoncera son nouveau téléphone phare en septembre, même si l'approvisionnement pourrait être limité lors du lancement de l'iPhone 12. Ce ne serait pas la première fois qu'Apple doit faire face à des retards de production, mais cela pourrait être exacerbé en 2020 puisque la série iPhone 12 devrait présenter une grande refonte du design qui devrait entraîner une demande énorme au lancement.

En plus d'un démarrage tardif potentiel pour la production de l'iPhone 12, DigiTimes rapporte qu'Apple envisage de transférer encore plus de commandes de «ses nouveaux modèles dont le lancement est prévu au premier semestre 2020» vers Taïwan afin de diversifier les risques de production associés au virus. Bien que DigiTimes ne fait pas référence aux modèles «première moitié» par leur nom, il semble que le site parle de l'iPhone 9 (également appelé iPhone SE 2 dans certains rapports).

Ignorer le coronavirus n'est clairement pas une option pour toute entreprise qui a des affaires vitales à mener en Chine, mais Apple a apparemment un plan en place pour atténuer autant que possible les effets de l'épidémie en ce qui concerne les futurs produits. Cela dit, si le virus ne peut pas être maîtrisé d'ici cet été, ou si de nouveaux problèmes surviennent, l'iPhone 12 (et d'innombrables autres produits) risque d'être bien pire qu'une chaîne d'approvisionnement limitée.

Source de l'image: Alex Tai / SOPA Images / Shutterstock

Jacob a commencé à couvrir les jeux vidéo et la technologie au collège comme passe-temps, mais il est rapidement devenu clair pour lui que c'était ce qu'il voulait faire pour vivre. Il réside actuellement à New York et écrit pour BGR. Ses travaux publiés précédemment se trouvent sur TechHive, VentureBeat et Game Rant.