Le Bitcoin est un investissement suprême sur des périodes de quatre ans – BARBANEWS

0
23

Le niveau de risque plus faible de l'or et des actions est une raison typique de les favoriser au lieu d'investir dans le bitcoin. Sur une courte période, la volatilité du bitcoin a souvent été forte malgré une légère baisse au cours des dernières années. Sur des périodes plus longues, la fluctuation des prix et le risque du bitcoin ont néanmoins été à un niveau relativement raisonnable.

Le pionnier du bitcoin et de la blockchain, Nick Szabo, a présenté une statistique selon laquelle les rendements ajustés au risque du bitcoin après 2013 ont constamment surpassé l'or, les actions, l'immobilier et d'autres instruments d'investissement généraux. La statistique utilise le temps de réduction de moitié du bitcoin comme mesure d'examen, ce qui signifie des périodes de quatre ans.

Szabo Bitcoin graph
Selon une statistique composée par Szabo bitcoin, les rendements ajustés au risque ont été les meilleurs sur une période de quatre ans.

L'économie mondiale n'a cessé de croître au cours de l'existence du bitcoin

Dans une discussion qui suit Message de Szabo sur Twitter on lui a posé une question sur la manière dont une récession mondiale ou une crise financière affecterait le prix du bitcoin, puisque l'économie n'a jusqu'à présent connu une croissance que pendant l'existence du bitcoin. Szabo a renvoyé la responsabilité d'une telle estimation à la Réserve fédérale américaine (ou simplement à la Fed), le système bancaire central contrôlant le prix du dollar.

«Les prix en dollars des actifs sont très dépendants des décisions subjectives de la Fed concernant les taux d'intérêt, la masse monétaire, le financement des actifs et les achats d'actifs, vous devez donc leur demander de prédire quel serait leur propre comportement dans une telle circonstance. Même eux, ils ne peuvent pas le prévoir. »- Szabo a commenté son compte Twitter.

La réduction de moitié de Bitcoin augmente les attentes du marché

La période de quatre ans suivante de Bitcoin est sur le point de commencer en mai. Le taux d'inflation de Bitcoin diminuera ensuite à environ 1,8% et le rapport stock-flux du bitcoin approche de l'or. Stock-to-flow fait référence au taux de flux des fonds existants et des nouveaux fonds sur les marchés. L'or est extrait chaque année très peu par rapport à l'or déjà existant, ce qui soutient la valeur de l'or existant. La relation stock-flux de Bitcoin a diminué régulièrement entre quatre ans en raison du rythme de naissance des nouveaux bitcoins et sera très proche de l'or après la prochaine réduction de moitié. Selon les estimations, il dépassera l'or au cours de la période de quatre ans commençant en mai.

Au moment de la rédaction du cours, le bitcoin coûte environ 8670 dollars, soit 20% de plus qu'au début de l'année.