Le bitcoin a dépassé le demi-milliard de transactions – News hebdomadaire 5/2020 – BARBANEWS

0
22

Bonjour, chers lecteurs! Des vents d'hiver soufflent dans l'hémisphère Nord, mais les marchés des crypto-monnaies sont loin d'être froids. Après s'être réchauffé en janvier, Bitcoin connaît maintenant la fièvre de février et une course de taureaux vers de nouvelles conquêtes. Si le cours continue, nous atteindrons bientôt dix grands et nouveaux sommets avant la fin de l'année.

Vous pouvez en savoir plus sur les mouvements des prix du bitcoin sur le blog de Toni Kosonen. Dans sa récente analyse de marché, Kosonen estime qu'une hausse saine commence lentement, mais dans le cas du bitcoin, cela peut être relatif.

Outre la croissance du bitcoin, nous aborderons également d'autres enregistrements liés aux numéros cette semaine. Bitcoin a récemment dépassé le cap d'un demi-milliard de transactions au cours de ses onze ans d'histoire. Si l'utilisation du bitcoin continue de croître au cours des prochaines années, il faudra peut-être beaucoup moins de temps pour atteindre un milliard entier.

Dans d'autres nouvelles, nous avons l'approche de la réduction de moitié des récompenses de blocs de Bitcoin, les banques centrales discutant des monnaies numériques et l'industrie de la défense adoptant la technologie de la blockchain.

Les nouvelles de la semaine dernière peuvent être lues ici.

Ours taureau statues
Bitcoin har a commencé les années 2020 avec une course de taureaux défiant les ours.

Le Bitcoin a récupéré des mois de pertes en quelques semaines

Le Bitcoin a poursuivi sa croissance haussière et approche les dix mille dollars au moment de la rédaction de cet article. Avec la dernière hausse, le prix du bitcoin a atteint le record de 2020 et des mois les plus proches. Il a également récupéré une grande partie des pertes au cours du deuxième semestre de 2019 en quelques semaines seulement.

En 2019, le bitcoin a augmenté comme une fusée en avril. Le prix du Bitcoin a rapidement bondi d'environ 4100 dollars au-dessus de 10000 dollars et a atteint un sommet de 13880 dollars en juin. Cependant, ce mini marché haussier a baissé en juillet, le prix continuant de baisser pendant plusieurs mois.

Le rythme de la récente hausse a également été rapide, mais plus encore qu'avant. Il a fallu 25 semaines entre le pic de 13 880 dollars de l’année dernière et le creux de 6 425 dollars qui s’en est suivi en décembre. Maintenant, le bitcoin a récupéré près de 50% de cette baisse en seulement sept semaines.

L’approche de la réduction de moitié du Bitcoin a été considérée comme un facteur significatif de l’intérêt suscité sur les marchés. Les coupures antérieures ont également entraîné une augmentation notable de la valeur, qui est une conséquence naturelle de la rareté de l'offre et de la demande du bitcoin.

Bitcoin 10k
L'augmentation cette année a été plus régulière et peut-être plus durable qu'auparavant.

Moins de 100 jours avant la réduction de moitié de Bitcoin

Il reste moins de 100 jours jusqu'à ce que la récompense de blocage de Bitcoin diminue de moitié. Prévu pour se produire en mai, l'événement réduira l'offre de nouveaux bitcoins à la moitié de ce qu'elle est actuellement. Nous avons également écrit un article plus approfondi sur le sujet qui l'explique plus en détail.

La réduction de moitié est une fonctionnalité programmée dans le protocole Bitcoin dans le but de maintenir la quantité de bitcoins stable et d'éviter l'inflation. Il n'y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins dans le monde et le rythme de naissance des nouveaux bitcoins sera réduit de moitié environ tous les quatre ans.

Les moitiés précédentes ont eu lieu en 2012 et 2016. Ces deux événements ont été suivis d'une forte hausse des prix l'année suivante, avec des augmentations de bitcoin de milliers de pour cent dans les deux cas. Étant donné que l'offre déjà limitée de nouveaux bitcoins va de nouveau chuter de moitié, elle devrait avoir des effets similaires sur les marchés.

Bitcoin réduit de moitié
La réduction de moitié du Bitcoin a historiquement entraîné des hausses de prix importantes.

Plus d'un demi-milliard de transactions confirmées avec Bitcoin

Plus de 500 millions de transactions ont été enregistrées sur le réseau Bitcoin après son lancement il y a 11 ans. Selon le site d'analyse de la blockchain Statoshi, la limite d'un demi-milliard a été dépassée mercredi 5 février.

«Aujourd'hui, à partir du bloc 00000000000000000001145bf2e7cb7f04df55feaf3b55d9f6511522bbbf333f à la hauteur 616064, Bitcoin a dépassé les 500 millions de transactions confirmées sur la blockchain», Jameson Lopp, CTO de la société de cryptographie Casa et co-fondateur de Statoshi, a célébré sur Twitter.

La première transaction Bitcoin a eu lieu le 12 janvier 2009 entre Hal Finney et le créateur pseudonyme de Bitcoin Satoshi Nakamoto. La première utilisation commerciale du bitcoin a eu lieu à son tour environ un an plus tard, le 22 mai 2010. Dans cet événement légendaire, Laszlo Hanyecz a acheté deux pizzas avec 10 000 bitcoins.

À l'époque, il était difficile d'imaginer que le bitcoin atteindrait en seulement dix ans un prix en dollars de milliers, des millions d'utilisateurs et un jalon d'un demi-milliard de transactions. Si la croissance se poursuit, Bitcoin pourrait très bien dépasser le seuil du milliard au cours de la prochaine décennie.

Tableau des transactions
Le réseau Bitcoin a déjà enregistré plus d'un demi-milliard de transactions. (PHOTO: Statoshi)

Bittimaatti a été renouvelé

L'utilisation des GAB Bitcoin Bittimaatti a été renouvelée à la fin de l'année dernière. Le changement le plus important concerne un nouveau mécanisme d'identification, qui résulte des nouvelles règles de l'Union européenne. Les règles obligent tous les services de bitcoin et de crypto-monnaie à identifier leurs clients.

La page d'accueil Bittimaatti.fi a également été renouvelée. Le nouveau site affiche tous les emplacements du réseau ATM ainsi que des informations constamment mises à jour sur le montant qui peut être retiré des machines. Le site permet également de suivre les informations de prix en temps réel.

Bittimaatti est le plus grand réseau ATM Bitcoin des pays nordiques et est dirigé par Prasos Ltd, également responsable de Coinmotion et Denarium. À l'heure actuelle, le réseau comprend 10 distributeurs automatiques de billets en Finlande et prévoit de s'étendre à de nouveaux emplacements.

Housse Bittimaatti
Vous pouvez trouver des informations sur Bittimaatti et son utilisation sur la page Web renouvelée.

Les banques centrales envisagent la monnaie numérique

Les banques centrales du monde entier se sont longtemps interrogées sur la question des monnaies numériques. Aujourd'hui, six grandes banques centrales ont convenu de se réunir en avril pour discuter du développement de leurs propres monnaies numériques, rapporte le Japan Times.

Des sources du journal indiquent que les banques centrales de l'Union européenne, du Royaume-Uni, du Canada, du Japon, de la Suède et de la Suisse se réuniront au cours d'une conférence du FMI à Washington DC Le but de la réunion est d'échanger des réflexions sur les défis posés par les monnaies numériques , comme la cybersécurité.

Selon le Japan Times, les institutions devraient publier un rapport sur la discussion plus tard cette année.

Immeubles de la banque centrale
Les banques centrales sont toujours aux prises avec le dilemme des monnaies numériques.

La marine américaine investit des milliards dans le système de blockchain

Un groupe de recherche de la marine américaine a investi 9,5 milliards de dollars pour développer un système de communication crypté basé sur la blockchain. La collaboration avec la société de blockchain Simba Chain semble être la continuation d'un contrat antérieur où le département américain de la Défense a testé un système similaire.

Le système de communication devrait être prêt à être utilisé au cours de l'année 2020. Des mises à jour et des améliorations seront néanmoins apportées au cours des quatre prochaines années pour développer le système.

Le système basé sur la blockchain est construit au-dessus de la plate-forme cloud de Microsoft Azure et permet une communication sûre à la fois dans les opérations terrestres et aquatiques.

La technologie Blockchain est connue pour sa résistance à la censure et à la sécurité cryptographique, ce qui la rend excellente pour crypter des informations sensibles. Il n'est donc pas surprenant que l'industrie américaine de la défense voit un réel potentiel dans la blockchain et vise à intégrer activement la technologie dans ses systèmes.

Liens Blockchain
La technologie blockchain est excellente pour les besoins de l'industrie de la défense.