HTC réduit le prix du casque VR Vive Pro à 599 $

0
28

HTC ce mois-ci a réduit le prix de son casque Vive Pro VR de 200 $, ramenant le prix du HMD à 599 $. Le casque VR est maintenant légèrement plus cher que le Vive d'origine et est moins cher que le Vive Cosmos, qui a commencé à vendre en octobre dernier.

Le Vive Pro de HTC est sorti environ deux ans après le Vive d'origine et bien qu'il ne s'agisse pas d'une mise à jour générationnelle complète, il présentait une résolution combinée considérablement plus élevée de 2880×1600 à un taux de rafraîchissement de 90 Hz, ainsi qu'une conception remaniée pour un confort accru. Initialement au prix de 799 $, le casque Vive Pro VR de HTC était destiné à un mélange de développeurs VR professionnels et d'utilisateurs qui avaient besoin d'un casque plus robuste avec plus d'options de support, ainsi que des amateurs de réalité virtuelle qui exigeaient la meilleure expérience possible.

Après la sortie du casque Vive Cosmos en octobre dernier, l'attrait de Vive Pro a naturellement diminué. Le nouveau modèle offre une qualité d'image similaire, un système de suivi de position intégré à 6 degrés de liberté (6DoF) et de nombreuses autres innovations, mais à un prix inférieur de 100 $ (par rapport au Vive Pro). Avec sa baisse de prix, HTC semble remédier à cette incohérence.

Pour ceux qui ont déjà des contrôleurs Vive et des dispositifs de suivi SteamVR Base Station 1.0 / 2.0, le Vive Pro a toujours beaucoup de sens, donc HTC continuera à le vendre pour 599 $ pendant un certain temps. Pendant ce temps, le kit haut de gamme avec deux stations de base 2.0 et deux contrôleurs est au prix de 1199 $.

Lecture connexe:

Source: HTC