BARBANEWS a lancé un nouveau type d'application – BARBANEWS

0
15

Nous avons publié une nouvelle application Web progressive, ou PWA, pour notre service. PWA est un nouveau type d'application rapide, léger et facile à utiliser. Il vous permet d'utiliser plusieurs des fonctionnalités de Coinmotion même hors ligne. À l'extérieur, cela fonctionne comme une application ordinaire; vous l'installez, cliquez sur l'icône sur votre écran d'accueil et vous pouvez ensuite l'utiliser. Mais à l'intérieur, il existe plusieurs différences clés avec les applications natives.

Pour commencer à utiliser la version de l'application Web progressive, connectez-vous simplement à votre compte Coinmotion avec votre téléphone mobile. Si vous utilisez un téléphone Android, le service vous proposera automatiquement d'installer l'application. Si vous utilisez le navigateur Safari avec l'iPhone, vous devez d'abord supprimer l'historique de votre navigateur des paramètres pour obtenir la fenêtre d'installation suggérant.

PWA utilise une technologie standard

Une application Web progressive, PWA, est une application Web qui utilise les technologies Web courantes pour agir comme une application native. Il combine de bonnes parties des applications et des pages Web, ce qui le rend plus rapide, plus fiable et plus léger que les applications courantes.

La technologie PWA a été développée en réponse à l'évolution de la façon dont les gens utilisent Internet. Plus de la moitié de toute l'utilisation d'Internet est effectuée via des appareils mobiles, mais de nombreuses pages Web traditionnelles sont extrêmement mal optimisées pour eux. Cela a conduit de nombreuses entreprises et autres institutions à développer leurs propres applications natives, qui fonctionnent souvent bien mieux que les pages Web traditionnelles.

Mais les applications elles-mêmes peuvent également devenir un problème. La plupart des gens n'ont que peu d'espace de stockage, de mémoire et autres. Plus il y a d'applications à installer, plus les ressources de votre appareil mobile sont consommées, ce qui ralentit votre téléphone, réduit l'autonomie de la batterie, etc.

PWA résout ces deux problèmes en créant essentiellement des pages Web qui fonctionnent comme des applications. À l'extérieur, PWA ressemble à une application native traditionnelle, mais à l'intérieur, il fonctionne sur HTML, JavaScript, CSS et d'autres technologies courantes utilisées par les sites Web. Cela signifie que l'utilisateur bénéficie d'une expérience d'application complète, mais il n'a pas à télécharger l'intégralité d'une application. Au lieu de cela, ils peuvent utiliser le navigateur qu'ils souhaitent utiliser PWA.

L'application Web progressive fonctionne comme un site Web

Parce que PWA est techniquement un site Web, il fonctionne de plusieurs façons comme le fait un site traditionnel. Il peut être partagé en copiant et collant l'URL, il peut être consulté avec n'importe quel navigateur quel que soit le choix et les moteurs de recherche tels que Google les indexent comme n'importe quel autre site Web.

Cela rend les magasins d'applications tels que Google Play obsolètes. L'utilisateur n'a pas à rechercher l'application dans la boutique, mais uniquement à cliquer sur un lien.

Cela facilite également le développement des PWA. Auparavant, les programmeurs devaient créer un site Web, puis au moins deux applications différentes pour Apple et Android. En utilisant PWA, les développeurs peuvent créer un site Web ou un service qui fonctionne pour tout utilisateur, quel que soit son appareil ou la manière d'accéder au site.

Avec Progressive Web App, certaines fonctionnalités fonctionnent hors ligne

PWA met en œuvre une technologie appelée «service workers». Les travailleurs de service sont des scripts qui fonctionnent en arrière-plan et permettent plusieurs options qui ne pouvaient auparavant être utilisées que dans des applications natives. Par exemple, un employé de service peut être utilisé pour mettre en cache des données, synchroniser des données avec un service ou créer des notifications push pour informer l'utilisateur.

L'un des principaux avantages des agents de service est qu'ils permettent aux PWA d'être utilisés hors ligne. Lorsque vous êtes connecté à Internet, les PWA peuvent se mettre à jour automatiquement et mettre en cache les données importantes, qui à leur tour peuvent être utilisées pour accéder au site même hors ligne ou avec une connexion de faible qualité. Lorsque le PWA revient en ligne, il synchronise ensuite les données afin qu'elles restent toujours à jour.

La mise en cache permet également d'actualiser et de télécharger les sites Web PWA beaucoup plus rapidement que les sites traditionnels, car les informations importantes n'ont pas besoin d'être téléchargées à chaque fois que la page est utilisée. Pour l'utilisateur final, PWA fonctionne presque de la même manière, que l'appareil soit en ligne ou non.

install-coinmotion "width =" 338 "height =" 457 "srcset =" https://coinmotion.com/wp-content/uploads/2020/02/install-coinmotion.png 338w, https://coinmotion.com/ wp-content / uploads / 2020/02 / install-coinmotion-222x300.png 222w "tailles =" (largeur max: 338px) 100vw, 338px "/><br /><em>Vous pouvez également installer l'application sur votre ordinateur. Après vous être connecté à Coinmotion sur le navigateur Chrome, ouvrez le menu dans le coin droit. Vous y trouverez le bouton «Installer Coinmotion». Après l'installation, vous pouvez trouver le raccourci dans votre dossier d'applications Chrome.</em></p><h3><span id=Les PWA pourraient être l'avenir

Bien que la technologie PWA résout plusieurs problèmes avec les applications et les sites Web traditionnels, certaines choses nécessitent encore des applications natives. Étant donné que les PWA sont créés avec des technologies Web de base, ils sont limités par les mêmes restrictions. Par exemple, ils ne peuvent pas accéder directement à la caméra de l'appareil.

Néanmoins, il se passe quelque chose de réel. Les PWA rendent Internet beaucoup plus accessible aux utilisateurs mobiles et réduisent le besoin de centaines d'applications natives différentes.