Stranger Things saison 4 : les fans vont-ils devoir patienter un long moment ?

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, ses productions sont fortement retardées par l’épidémie de Coronavirus. La saison 4 de Stranger Things, qui était en tournage, est d’ailleurs particulièrement concernée.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, qui contraint de nombreux pays partout dans le monde à déclarer un confinement de la population, le géant du streaming Netflix gère particulièrement bien la crise. Soucieux de ne pas encombrer le trafic web en Europe, il a ainsi procédé à la réduction de son trafic, tout en débloquant un exceptionnel fonds de soutien à ses équipes de production, actuellement au chômage technique. En outre, Netflix continue d’assurer le suivi de sa programmation, pour la plus grande satisfaction de ses abonnés qui peuvent alors passer le confinement à découvrir ou redécouvrir leurs séries, films et documentaires préférés.

Cependant, malgré tous les efforts déployés par Netflix, c’est sur le long terme que des problèmes se poseront inévitablement pour la plateforme, dont la totalité des productions a dû être stoppée en raison de la pandémie de Covid-19.

Les fans de Stranger Things, inquiets pour la suite de leur série

Les fans de la série à succès Stranger Things sont notamment inquiets pour la suite de cette dernière. En effet, cette série phare de Netflix, qui pour l’instant s’est déployée sur trois saisons, avait lancé la production de la quatrième saison avant d’être contrainte de l’arrêter à cause des mesures de confinement. Les fans ont toutefois pu obtenir quelques réponses à leurs inquiétudes, puisque tout le monde étant en quarantaine, y compris les acteurs de Stranger Things, ces derniers ont pris le temps de leur répondre sur les réseaux sociaux.

C’est notamment le cas de l’interprète de Jim Hopper, David Harbour, qui a répondu aux interrogations des fans concernant la date de diffusion des épisodes de la saison 4, prévue probablement aux alentours d’avril 2021 :

« Qui sait ? Nous sommes enfermés maintenant. [La série] devait sortir au début de l’année prochaine, je crois, même si je n’ai pas d’autorité pour le confirmer. Et maintenant, je ne sais pas. Ça va probablement être repoussé. J’espère que nous pourrons retourner au travail, mais je ne sais pas à quoi ça va ressembler », a-t-il répondu, visiblement aussi inquiet que ses fans.

La saison 4 de Stranger Things va-t-elle bien voir le jour ?

Alors que l’incertitude règne, il se pourrait donc bien que les fans de la série Stranger Things aient raison. La pandémie de Covid-19 est telle que malgré les mesures de sécurité adoptées par les différents gouvernements, le virus entraîne de nombreux dommages collatéraux qui se ressentiront sur le long terme. En effet, outre les évidents enjeux sanitaires que pose cette épidémie, elle menace également l’économie de manière globale et notamment celle des productions télévisuelles. Les fans de la série Stranger Things ne peuvent alors qu’espérer que cette dernière survive à la pandémie qui contraint actuellement Netflix à mettre au chômage technique l’ensemble de ses équipes.

Partagez votre avis

Accueil » Actualités » Stranger Things saison 4 : les fans vont-ils devoir patienter un long moment ?