Zverev double son engagement de 4,12 M $ en Open d'Australie

0
41

L'arme allemande Alexander Zverev a assuré qu'il tiendrait sa promesse de faire don de son paquet de paie de l'Open d'Australie à l'effort de secours en cas de feu de brousse s'il remportait son premier grand chelem à Melbourne.

Le joueur de 22 ans a proclamé lors du premier tour de l'Open d'Australie que s'il remportait la couronne de 2020, il donnerait l'intégralité de son chèque de paie de 4,12 millions de dollars à ceux qui étaient frappés par les feux de brousse dévastateurs de l'été.

C'était il y a plus de cinq matchs, mais après sa victoire en quart de finale contre Stan Wawrinka pour le voir dans sa première demi-finale du Grand Chelem, Zverev a doublé sa promesse au public australien alors que la possibilité se rapproche d'une réalité.

"Facile à dire au premier tour, non?" a plaisanté Zverev lorsqu'il a été interrogé sur sa promesse par John McEnroe au court central.

"Oui. C'est toujours vrai. J'espère pouvoir y arriver. J'ai fait une promesse au peuple australien. Je tiendrai cette promesse si cela se produit."

«J'ai toujours dit que je ne suis pas une personne motivée par l'argent. Mes parents ont toujours enseigné, moi avec de l'argent, vous devriez réaliser des choses qui aident les autres et ceux qui ont réellement besoin d'argent.

"Je veux dire, quatre millions d'Australiens seraient bien, très très gentils. Je pourrais peut-être par moi-même quelques voitures ou quelque chose. Mais il y a en fait des gens qui en ont besoin pour leurs maisons – pour reconstruire la faune, reconstruire les maisons, reconstruire la vie" ils le savaient autrefois. Il est donc beaucoup plus important qu'ils obtiennent cet argent. "

En plus de sa généreuse promesse, Zverev fera également un don de 10 000 $ pour chaque match qu'il remporte à l'Open d'Australie.

Après avoir progressé en demi-finale mercredi, il porte son total à 50000 dollars, assurant que s'il échouait dans sa quête de la gloire de l'Open d'Australie, une somme considérable atteindrait toujours les efforts de secours.

Présenté il y a des années comme la prochaine grande affaire du tennis, Zverev n'avait jamais réussi à franchir le quatrième tour à Melbourne Park.

Ses deux seuls quarts de finale en majeur ont tous deux eu lieu sur terre battue à Roland Garros.

"Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela signifie pour moi. J'espère que ce sera le premier parmi tant d'autres", a déclaré le joueur de 22 ans.

"C'est génial. Je ne sais pas quoi dire. Je veux dire, je me suis bien débrouillé dans d'autres tournois. J'ai gagné des matchs, mais je n'ai jamais pu franchir cette barrière dans un grand chelem."

Après avoir souffert d'une sérieuse période de service d'été, Zverev est arrivé à Melbourne après trois défaites consécutives à la Coupe ATP de ce mois-ci.

Après s'être battu lors de son premier match contre Marco Cecchinato, le numéro 7 mondial hors-série s'est engagé à faire don de son chèque de vainqueur aux victimes des feux de brousse s'il remportait l'Open.

-avec AAP