Une étoile montante des Broncos démissionne du club après une accusation de drogue

0
33

Le talent prometteur de la ligue de rugby Izaia Perese a été immédiatement démis de ses fonctions par les Broncos de Brisbane après avoir été accusé de délits liés à la drogue.

Les Broncos ont confirmé que l'unité d'intégrité de la LNR avait été informée du développement et que l'ancien prospect des Wallabies ne serait pas en mesure de remplir les fonctions du club.

"Se retirer Izaia n'est pas un jugement de sa culpabilité ou de son innocence, mais la reconnaissance qu'il s'agit d'une affaire sérieuse", a déclaré lundi le patron des Broncos, Paul White.

"Nous avons discuté de notre ligne de conduite et du raisonnement qui la sous-tend avec Izaia, et il comprend les mesures que nous avons prises.

"Nous examinerons la question au fur et à mesure qu'elle progressera dans le processus judiciaire."

Izaia Perese (Getty)

Représentant des moins de 16 ans du Queensland, Perese est passé au rugby à XV à l'adolescence et a joué aux côtés de Kalyn Ponga et Brodie Croft.

Il a ensuite disputé 17 matchs avec les Reds du Queensland entre 2016 et 2018, avant de retourner en ligue et de rejoindre les Broncos au début de l'année dernière.

Perese a ensuite fait ses débuts dans la LNR sur le banc contre Penrith au tour 22, et a fait une apparition de plus dans le dernier match de la saison régulière.

Le joueur de 22 ans est considéré comme l'une des jeunes stars les plus brillantes de Brisbane et semblait prêt à fournir une certaine profondeur dans la ligne de fond de l'entraîneur Anthony Seibold en 2020.

© AAP2020