Une ancienne star de F1 participera à Bathurst

0
22

L'ex-star de Formule 1, Rubens Barrichello, courra dans la catégorie S5000 lors de la première édition de Bathurst International.

Le Brésilien de 47 ans, qui a participé aux débuts de la catégorie des roues ouvertes à moteur V8 à Sandown l'année dernière, s'est engagé dans la catégorie S5000 lors du Grand Prix d'Australie de mars puis au Mont Panorama en novembre.

Présentées comme les voitures de course les plus rapides d'Australie, les S5000 ont le potentiel de battre le record du tour sur le circuit emblématique de 6,2 km de Bathurst.

Barrichello a lancé un record de 322 Grands Prix au cours de sa carrière en F1 et les organisateurs espèrent qu'il sera le premier des nombreux pilotes internationaux à accepter des invitations à courir à Bathurst International du 13 au 15 novembre.

Pilotes Ferrari Michael Schumacher et Rubens Barrichello en 2005 à Melbourne (Vince Caligiuri)

Les anciens champions du monde de Formule 1, Jenson Button, Nico Rosberg et Fernando Alonso, seraient également dans le collimateur des organisateurs.

Barrichello était confiant qu'il ne sera pas le dernier grand nom désireux de courir les S5000 au Mont Panorama.

"L'événement du Grand Prix permettra à de très nombreux pilotes internationaux de voir – et d'entendre – S5000, et ils comprendront alors l'attrait", a-t-il déclaré.

"À Bathurst, après la conclusion de la plupart des séries internationales, l’occasion de conduire une voiture spéciale sur un circuit que tous les Australiens adorent, ce qui, je pense, attirera des pilotes du monde entier.

"Ce sera certainement une fin d'année excitante."

Barrichello pilotera pour l'équipe BRM au Grand Prix et à l'événement international de Bathurst dans le même châssis rouge S5000 qu'il a conduit à Sandown en septembre de l'année dernière.

L'événement de trois jours à Bathurst comprendra une course de voitures de tourisme TCR Bathurst 500, des voitures musculaires Trans Am modernes ainsi que des S5000.

© AAP2020