Tottenham et Newcastle progressent des rediffusions de la FA Cup – Barbafoot

0
38

LONDRES – Tottenham a repoussé une riposte tardive du deuxième niveau de Middlesbrough pour s'imposer 2-1 lors de la reprise de la FA Cup et passer au quatrième tour mardi.

Newcastle était un vainqueur beaucoup plus confortable, marquant trois fois au cours des 26 premières minutes sur le chemin d'une victoire 4-1 sur Rochdale de troisième niveau.

La rediffusion de Watford contre Tranmere, une autre équipe de troisième niveau, a été reportée en raison d'un terrain gorgé d'eau et sera rejouée la semaine prochaine.

La meilleure chance de Jose Mourinho de remporter un trophée lors de sa première saison en tant que manager de Tottenham réside dans la FA Cup, et la route de l’équipe vers le stade de Wembley ne s’est pas bien déroulée.

Un match nul 1-1 à Middlesbrough a ramené les équipes à Londres pour une reprise, que Tottenham a bien commencé et a pris une avance de deux buts après 15 minutes grâce à Giovani Lo Celso et Erik Lamela.

Middlesbrough, dirigé par l'ancien défenseur de l'Angleterre et du Real Madrid Jonathan Woodgate, a riposté en deuxième mi-temps et a assuré une fin nerveuse au match pour Mourinho lorsque le gardien de Tottenham Paulo Gazzaniga n'a pas réussi à empêcher la frappe de George Saville à la 83e minute depuis le bord de la zone. .

Les Spurs se sont accrochés et joueront à Southampton à l'extérieur dans un match de toute la Premier League.

Newcastle a une grande chance d'aller au-delà du quatrième tour pour la première fois depuis 2006 après avoir dépassé Rochdale pour organiser un match avec une autre équipe de troisième niveau, Oxford.

Le meneur de jeu du Paraguay, Miguel Almiron, avec son quatrième but en sept matchs, a complété une rafale de buts précoces en sautant sur une erreur du gardien de but pour le porter à 3-0. Joelinton a ajouté un quatrième à la 82e minute pour le premier but de l'attaquant brésilien depuis août, et seulement le deuxième depuis son déplacement hors saison depuis Hoffenheim en Allemagne.

Le leader de la Premier League, Liverpool, a découvert son adversaire de quatrième ronde et ce sera Shrewsbury Town de troisième niveau, qui a battu Bristol City 1-0 grâce à un vainqueur à la 89e minute dans son confortable stade New Meadow.

Les équipes de la ligue inférieure Coventry et Reading ont également avancé mardi.