Super Netball obtient une nouvelle offre lucrative

0
20

Super Netball a annoncé une nouvelle convention collective des joueurs (CPA) pour 2020-2021, qui gardera ses stars parmi les athlètes féminines de clubs nationaux les mieux payées du pays.

L'accord mis à jour dirigé par l'Australian Netball Players Association (ANPA) verra les plafonds de salaire des clubs augmenter de 8,65% cette année, puis à partir de l'année prochaine, le salaire minimum de tous les joueurs sous contrat augmentera de 10% à 33000 $.

Il y aura également une allocation d'assurance augmentée de 2 667 $ et une allocation de technologie de 1 000 $, ce qui portera le paiement minimum global à 36 667 $.

Les joueuses australiennes de Super Netball ont le salaire minimum le plus élevé de toutes les compétitions féminines nationales du pays, bien qu'elles se situent bien derrière le salaire moyen des codes sportifs masculins. Le Super Netball devance le WBBL (26000 $), la W-League (16344 $), l'AFLW (16263 $), le NRLW (8500 $) et le WNBL (7500 $) pour le salaire minimum des joueurs.

Natalie Haythornthwaite, Helen Housby et Sam Wallace des martinets (Getty)

"Super Netball a établi la norme d'or pour le sport féminin en annonçant la première convention collective des joueurs en 2017 et nous sommes ravis de pouvoir travailler avec l'ANPA et nos huit équipes pour nous assurer que la ligue évolue constamment et améliore les conditions de nos athlètes, "Le PDG de Super Netball, Chris Symington, a déclaré.

"Super Netball est déjà la première compétition mondiale de netball et la vision de la ligue est de devenir la ligue sportive féminine numéro un dans le monde, nous continuerons donc à travailler de manière proactive avec toutes nos parties prenantes, en particulier le groupe de jeu, pour y parvenir."

Dans le cadre des négociations, l'ANPA a fait pression pour une attention accrue à la santé mentale et au bien-être des athlètes, donc cette année, Super Netball a introduit des normes minimales de bien-être des athlètes. Cela impliquera des joueurs travaillant avec le directeur national du bien-être à plein temps de Netball Australie et du personnel à temps partiel fournissant des services de bien-être.

"Le groupe de jeu a accordé la priorité au bien-être et à l'assurance maladie privée, en plus d'une augmentation du salaire minimum et des paiements versés aux partenaires de formation. Dit Williams.

"L'accent mis sur le bien-être et la prise en charge des joueurs les moins bien payés en dit long sur la maturité du groupe de jeu. Tous les athlètes impliqués dans Suncorp Super Netball devraient être fiers du résultat."

La nouvelle saison de Super Netball commence le samedi 2 mai 2020, avec le tournoi de pré-saison de la Suncorp Team Girls Cup à partir du vendredi 27 mars 2020.

Les martinets récapitulent

FAITS SAILLANTS DE LA CONVENTION DE JOUEUR COLLECTIF

  • Plafond salarial – 751 670 $
    • Paiements totaux des joueurs de 515 000 $ pour chaque équipe
    • Plus 200 000 $ pour des postes supplémentaires d'emploi / d'éducation / d'ambassadeur
    • Plus une allocation d'assurance maladie de 26,67 k $
    • Plus une allocation technologique de 10 000 $
  • Salaire moyen potentiel – 75 167 $
  • Salaire minimum – 33000 $ à partir de 2021, passant de 30000 $ en 2019 et 27375 $ en 2017
  • Contrats à temps partiel de 12 mois, en moyenne 20 heures par semaine
  • Les joueurs / partenaires d'entraînement doivent accepter le bloc de six heures entre 8 h et 18 h en semaine pendant lequel ils ne seront pas tenus d'assister aux séances d'entraînement (changé de 10 h à 16 h)
  • Politique parentale, qui fournit un soutien à une gardienne pour assister aux matches, si un joueur a un enfant de moins de 12 mois ou un enfant qui est allaité
  • Protection du revenu à 100% sur tous les gains jusqu'à deux ans en cas de blessure ou de grossesse
  • Normes de bien-être des athlètes soutenant le bien-être et la santé mentale de tous les joueurs
  • Un montant supplémentaire de 50 000 $ par équipe (maximum 15 000 $ par joueur) par an est autorisé pour les paiements supplémentaires aux joueurs des sponsors d'équipe existants.
  • Les paiements pour les partenaires de formation passeront de 2 500 $ à 3 500 $
  • Les athlètes pourront effectuer des travaux liés au "développement du netball" en dehors du plafond salarial de leur club
  • Trois voitures par club peuvent être fournies aux joueurs en dehors du plafond salarial