L'actu Live

Station de ski de Ghisoni : quand les sports d’hiver s’invitent en Corse !

Consulter Masquer le sommaire

Quand on parle de Corse, on pense plus souvent au soleil et à la Méditerranée. La Corse c’est aussi des montagnes et, donc, un endroit où on peut faire du ski. La Corse possède de très beaux paysages qui attirent énormément de Corses et de touristes chaque année. La station de Ghisoni est un exemple parmi tant d’autres endroits en Corse. Cette station est située sur le Monte Renoso et ses pistes s’étalent sur presque 3 km. Classée première des petites stations en Europe et première pour le rapport qualité/prix, la station de Ghisoni a beaucoup de choses à offrir.

Présentation de la station de ski de Ghisoni

La station de ski de Ghisoni se situe sur le 3e plus haut mont de Corse, dans la falaise bergerie des Capannelles. Elle est la seule station de ski de la Corse et possède 5 pistes différentes :

  • 2 pistes rouges ;

  • 1 piste bleue ;

  • 2 pistes vertes.

La hauteur de cette station se situe entre 1 580 m pour son point le plus bas et 1 870 m pour son point le plus haut. La position géographique de Ghisoni fait que l’enneigement y est très important. C’est grâce aux perturbations, ou « retour est », qui viennent d’Italie qui sont à l’origine des chutes de neige. D’ailleurs, il arrive très souvent qu’elles atteignent les 1 m d’épaisseur.

À 25 km du village, on trouve le stade de neige de la ville. On ne peut y accéder que par un chemin forestier enrobé. Comme la station ne possède que 3 téléskis en tout, seulement 500 forfaits sont vendus par jour.

Que peut-on faire à Ghisoni ?

Le ski est la principale activité que l’on peut faire dans cette station de ski. Mais plusieurs autres possibilités s’offrent aux touristes qui viennent dans cette station. On peut, par exemple, visiter la région en faisant de la randonnée où passer du bon temps avec des raquettes ou une luge. Pour ceux qui ne sont pas adeptes de sports extrêmes, comme le ski, les raquettes et la luge s’avèrent être de bonnes alternatives. On peut visiter le domaine avec des raquettes grâce aux sentiers qui leur sont dédiés. On peut aussi faire de la luge en famille ou entre amis grâce aux sentiers prévus à cet effet. Le parc aventure de Ghisoni, la fontaine de Neptune ou encore le lac bastani sont des endroits incontournables

Quels sont les tarifs de cette station de ski ?

En ce qui concerne le ski, la station de Ghisoni propose plusieurs tarifs différents. On peut choisir de payer pour la journée ou pour toute une semaine. Pour les adultes et les enfants, il faut compter 20 euros par jour ou 100 euros pour la semaine. Avec ces tarifs, nous avons accès à tout le domaine skiable en haute saison. En ce qui concerne la location du matériel de ski, le prix est de 90 euros la semaine pour les adultes et 40 euros la semaine pour les enfants.

Pour l’hébergement, on a plusieurs possibilités dont l’hôtel le Kyrie, le Gîte U Fugone ou encore le camping Valdo. Il faudra compter en moyenne 400 euros pour une location d’un studio pour deux personnes et 560 euros pour 4 personnes. En moyenne, un séjour d’une semaine pour 2 adultes hors transport et nourriture peut grimper jusqu’à 780 euros. Pour ce qui est d’un séjour pour un couple et deux enfants, la facture s’élève à 1 130 euros hors transport et nourriture. Il faut savoir que les paiements ne se font pas par carte bleue et, donc, il est important de prendre ses précautions. La station de Ghisoni a l’avantage d’avoir un bon rapport qualité/prix. C’est l’une des raisons pour lesquelles la station de Ghisoni est classée comme la 4e des petites stations en France.

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Station de ski de Ghisoni : quand les sports d’hiver s’invitent en Corse !

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité