L'actu Live

Quels sont les tarifs de la station de ski Font-Romeu ?

Consulter Masquer le sommaire

De nombreuses personnes, même en grandissant, restent au fond d’elles-mêmes de grands enfants. Elles aiment encore jouer et s’amuser comme elles le faisaient autrefois et refusent l’idée de rester à la maison à ne rien faire, en particulier lorsque les vacances sont là. C’est le moment pour elles de faire le plein d’énergie en allant découvrir de nouveaux endroits et en faisant plusieurs activités amusantes pour se distraire et se faire de beaux souvenirs. Si vous êtes ce genre de personnes, la station de ski Font-Romeu pourrait bien vous convenir.

Où se situe la station de ski Font-Romeu ?

Pour les personnes qui adorent la chaleur et la sensation d’avoir du soleil sur la peau, la plage est la première destination à laquelle elles vont une fois que les vacances d’été sont là, ou même durant un simple week-end. Elles préfèrent cette atmosphère festive et estivale. D’autres personnes ont un goût différent, pour elles, le froid donne plein d’énergie et leur permet de recharger les batteries. Elles ne supportent absolument pas ces longues semaines de canicule et de fournaise. Alors, lorsque l’hiver est enfin là, c’est un véritable soulagement. Elles pourront enfin revêtir leurs plus beaux pulls et manteaux, elles pourront enfin sous la pluie et sentir ses fines gouttes qui tombent du ciel. Alors, lorsque les vacances de fin d’année sont là, elles ne manquent pas de montrer leur grande joie et leur excitation. Leurs valises sont faites avant même que les vacances ne soient annoncées car elles ne veulent pas en perdre une miette. Elles démarrent leurs voitures, ou elles prennent le train, direction la station de ski.

En France, ce n’est pas ce type d’établissement qui manque, il y en a dans presque n’importe quelle région neigeuse, pour le plus grand bonheur des habitants des touristes qui viennent pour admirer la beauté et la magnificence du paysage. La station de ski Font-Romeu se situe au niveau du département des Pyrénées-Orientales, dans l’extrême sud de la France, à la limite de la frontière avec l’Espagne. Ce qui fait toute la singularité de la région, c’est cette double orientation : c’est à la fois une station balnéaire avec une vue imprenable sur la mer méditerranée, mais aussi une station de ski en hiver où les gens adorent se rendre. Autant dire que le mot ennui n’existe pas dans le vocabulaire de la région. La station de ski Font-Romeu est perchée à plus de 1 800 mètres au niveau de la mer, c’est l’une des stations les plus élevées de toute la France.

Quelle est la meilleure période de l’année pour aller à la station de ski Font-Romeu ?

Les stations de ski sont des stations qui proposent une d’activités en rapport avec la présence de la neige dans la région, et qui dit neige dit forcément hiver. En été, la neige aura généralement fondu en totalité ou en grande partie à cause de la forte chaleur ambiante. Pour vivre pleinement l’expérience, il est conseillé de se rendre à cette station durant la période qui va de la première semaine de décembre jusqu’à la première semaine du mois d’avril. A cette période, les températures seront encore basses et la neige encore épaisse.

Combien faut-il payer pour passer un séjour à la station de ski Font-Romeu ?

Passer une semaine dans la station de ski de Font-Romeu ne risque pas d’être oublié de sitôt, mais il faut néanmoins prévoir un budget pour cela. En fonction de la période de l’année, une grille de tarif sera définie comme suit :

  • Une semaine en décembre pour 175 euros ;
  • Une semaine en janvier pour le prix de 145 euros ;
  • Une semaine en février coûte 529 euros.
Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Quels sont les tarifs de la station de ski Font-Romeu ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité