L'actu Live

Pourquoi opter pour la station de ski de Chalmazel ?

Consulter Masquer le sommaire

L’hiver, la neige et montagnes blanches, la saison idéale pour les sports d’hiver et randonnées en montagne. La station de ski de Chalmazel est là pour vous accueillir pour toutes sortes d’activités. En famille ou entre amis, elle vous ouvre ses portes dès le mois de décembre jusqu’à fin mars. Si vous êtes tenté par une telle expérience et que vous n’avez pas d’idée sur cette station, cet article est, donc, fait pour vous. Découvrez, une description complète de la station de Chalmazel et les activités et tarifs de cette dernière.

Comment est faite la station de ski de Chalmazel ?

La station de ski de Chalmazel est l’unique station de la Loire. Elle comporte 15 pistes de ski et 8 remontées mécaniques. Les pistes de ski de Chalmazel sont adaptées à tous les niveaux de skieurs et snowboardeurs. Les débutants peuvent commencer par des téléskis sur 3 pistes vertes conçues spécialement pour se familiariser avec les principes de la glisse. Une fois intermédiaire, 4 pistes bleues sont à leur disposition : les pistes de Gentianes, Replat, Bruyères et des Sangliers. Les skieurs confirmés prendront des virages sur 6 pistes rouges, la piste des Granges en fait partie. Les plus expérimentés et ceux qui veulent plus d’aventure, il y a 2 pistes noires : la Combe des Alettes et le Banban.

Quels sont les tarifs des activités proposées à la station de ski de Chalmazel ?

Les tarifs sont en relation avec le changement climatique et l’ouverture des pistes. La station vous propose 3 types de forfaits :

  • un forfait journalier,
  • un forfait plurijournalier,
  • un forfait annuel.

Le forfait journalier

On retrouve deux forfaits journaliers : toutes zones et un forfait découverte espace débutant. Pour le forfait journalier toutes zones, les tarifs varient par rapport aux horaires :

  • 13 et 22 euros pour les adultes entre 18 et 64 ans et 13 et 20 euros pour les seniors ;
  • 7 et 13,5 euros pour les étudiants, juniors et enfants de 5 à 17 ans ;
  • 7 et 16 euros pour les familles nombreuses ;
  • 5 euros pour les sorties scolaires, du lundi au vendredi.

Pour le forfait découverte espace débutant, c’est entre :

  • 7 et 14 euros pour les adultes de 18 à 64 ans ;
  • 6 et 11 euros pour les jeunes de 5 à 17 ans ;
  • gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

Le forfait plurijournalier

On a le forfait plurijournalier toutes zones, avec un général de 2 à 6 jours consécutifs, les prix varient selon le nombre des jours. On note 40 à 107 euros pour les adultes et

26 à 71 euros pour les juniors, étudiants et enfants.

On a aussi le forfait plurijournalier toutes zones, école de ski. Pour juniors et enfants, de 3 à 6 jours consécutifs, le prix est entre 33 et 50 euros, selon le nombre de jours choisi.

Le forfait annuel

On retrouve trois forfaits annuels toutes zones. Le premier avec un général sans carte neige avant le 15/12. Il est à 200 euros pour les adultes, 180 euros pour les plus de 65 ans et 110 euros pour les juniors, étudiants et enfants. Le deuxième avec un régime général sans carte neige, après le 15/12. Il est à 240 euros pour les adultes, 190 euros pour les plus de 65 ans et 130 euros pour les juniors, étudiants et enfants. Enfin, le troisième avec carte neige, à 200 euros pour les adultes, 180 euros pour les plus de 65 ans et 110 euros pour les juniors, étudiants et enfants.

Les tarifs télésiège hors forfait

Pour les enfants et juniors, c’est à 4 euros la montée et 5 euros l’aller-retour. À 5 euros la montée et 7 euros l’aller-retour pour les adultes et seniors. Pour les groupes, la montée est à 3 euros pour un petit groupe et 2 euros pour un groupe de plus de 500 personnes. Alors que l’aller-retour est à 4 euros pour un petit groupe et 2.5 euros pour les groupes de plus de 500 personnes.

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Pourquoi opter pour la station de ski de Chalmazel ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité