L'actu Live

Pourquoi se rendre dans la station de ski de Beuil les Launes ?

Consulter Masquer le sommaire

Les vacances au ski sont idéales pour passer de bons moments en ou entre entouré d’un cadre magnifique. De multiples activités vous sont proposées avec en prime la dégustation des saveurs montagnardes. Vous êtes séduit par la perspective d’un séjour en montagne ? C’est la saison idéale pour en profiter. Dans cette optique, on vous propose de découvrir la station de ski « Beuil les Launes » qui est perchée à plus de 1400 m d’altitude et se situe au cœur de la région Provençale.

Quelles sont les activités proposées dans la station de ski Beuil les Launes ?

Le charme de la station de ski de Beuil les Launes est accessible au public aussi bien en été qu’en hiver. Pour les amoureux des pistes de ski, la période hivernale est idéale pour profiter de 25 km de pistes qui sont régulièrement entretenues pour le plus grand plaisir des amateurs de ski. Les attractions dans cette merveilleuse région connue pour sa convivialité et son accueil chaleureux ne se limitent pas qu’au ski, on y trouve aussi de nombreuses activités à faire en solitaire ou en groupe pour faire le plein de souvenirs inoubliables.

Les avantages de skier à Beuil les Launes

Cette station de ski partage le domaine skiable avec leur voisin de Valberg. Elle comprend 56 pistes de ski alpin, soit un total de 90 km de poudre localisée entre 1430 m et 2066 m d’altitude, 90 km qui sont divisés comme suit :

  • 11 pistes vertes (niveau débutant) ;
  • 13 pistes bleues (niveau intermédiaire) ;
  • 22 pistes rouges (skieur confirmé) ;
  • 6 pistes noires.

On y retrouve tout le matériel adéquat et la qualité de poudre pour profiter de séances de ski de qualité avec notamment 31 remontées mécaniques (télésièges, téléski, …). Pour ceux qui voudraient se lancer, des cours de ski sont disponibles au niveau de l’école du ski français (ESF), et si vous souhaitez skier en étant serein concernant vos enfants, ils pourront s’exercer dans un cadre sécurisé dans le jardin des neiges.

Les activités sportives de la station de ski

Si vous n’êtes pas fan de ski ou que vous souhaitez varier les plaisirs, d’autres activités sont accessibles à Beuil les Launes. En restant toujours dans le thème des activités d’hiver, il y a des pistes de snowboard et de ski de fond. Il y a aussi les balades en traîneau ou les randonnées en raquettes. Si votre envie se porte plus sur le rapport à la nature tout en douceur, vous pouvez vous balader et profiter des magnifiques paysages de la région en faisant des randonnées pédestres ou équestres. Durant les périodes hors ski, vous pouvez pratiquer toute sorte de sport, notamment du VTT, du basket ou du tennis. La station propose aussi des sports à sensation forte pour les plus aventureux : du parapente, de l’escalade et du canyoning.

Les activités détente de la station de ski

Pour des pauses relaxantes au sein de la station Beuil les Launes, vous pouvez profiter de moments simples comme aller à la découverte des artisans locaux pour découvrir leurs merveilles culinaires ou vous inscrire à une des randonnées proposées. Certaines randonnées durent plusieurs jours pour vous permettre de découvrir toute l’étendue de la beauté régionale, avec notamment les Gorges du Cians, des dédales tortueux à ne pas rater.

Quel est le budget pour un séjour à la station de ski Beuil les Launes ?

Pour profiter d’un séjour dans la station de ski Beuil les Launes, il faut compter un budget moyen de 700 euros par semaine par personne, incluant les forfaits ski, la location du matériel et d’un studio. Evidemment, les tarifs varient en fonction de la saison et du type de forfait.

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Pourquoi se rendre dans la station de ski de Beuil les Launes ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité