L'actu Live

Pourquoi opter pour la station de ski Alpe d’Huez ?

Consulter Masquer le sommaire

La pratique du ski peut vous faire vivre des expériences très agréables et provoquer des sensations hors du commun. Pour être capable de profiter au maximum de cette discipline, il faut absolument visiter une des nombreuses stations de ski existantes en France.

Ces dernières sont assez nombreuses, mais l’une des plus intéressantes est la station Alpe d’Huez qui propose plusieurs activités à ses visiteurs. Mais quelles sont les caractéristiques de cette station ? Est-ce une bonne idée de la visiter ? Poursuivez votre lecture pour connaître la réponse.

Pourquoi visiter la station de ski Alpe d’Huez ?

Le ski est l’une des meilleures activités que vous pouvez faire durant l’hiver. Parmi les meilleures stations de ski en France, on trouve l’Alpe d’Huez, qui est sans doute l’une des plus grandes et des plus sophistiquées de l’hexagone.

Avant d’être un moyen de divertissement, le ski est un sport qui sollicite tous les muscles du corps, une pratique régulière peut donc augmenter votre agilité, votre équilibre et votre coordination. Des études ont démontré que cette activité améliore la circulation sanguine et stimule le système immunitaire, ce qui permet d’améliorer votre état de santé de façon significative.

Il faut savoir que la station de ski Alpe d’Huez est à 2 100 m d’altitude avec une exposition régulière au soleil, ce qui signifie que vous allez bénéficier de rayons beaucoup plus puissants que d’habitude. Votre organisme va donc refaire le plein en vitamine D.

Quelles sont les caractéristiques de la station de ski Alpe d’Huez ?

Tout d’abord, il faut commencer par la localisation, cette station est située au niveau du massif des Grandes Rousses qui fait partie des Alpes du Nord qui se trouvent à 60 km de la ville de Grenoble. Ce domaine est considéré comme une véritable ville puisqu’il s’étend sur plus de 10 000 hectares (dont 840 sont skiables).

Pour répondre à tous les goûts, la station Alpe d’Huez comporte 133 pistes de ski qui forment plus de 250 km sur lesquels vous pourrez skier pendant une très longue durée, et ce, sans avoir à reprendre la remontée mécanique.

Visiter cette station n’est pas seulement un moyen pour faire du ski, mais c’est aussi une occasion pour se détendre et faire du tourisme, car le fait d’atteindre plus de 3 000 m d’altitude va vous permettre de contempler des paysages uniques et mémorables.

En plus du ski, plusieurs autres activités sont disponibles pour les petits et les grands avec une salle de cinéma, des piscines, des pistes de luges, des raquettes et des chiens de traîneaux pour se promener dans la nature à l’ancienne.

En visitant la station Alpe d’Huez, vous allez pouvoir bénéficier de pentes très intéressantes qui vous permettront de skier à hautes vitesses avec des virages bien sécurisés. Il faut savoir qu’il existe quatre types de pistes :

  • Les pistes vertes ;
  • Les pistes blues ;
  • Les pistes rouges ;
  • Les pistes noires.

En ce qui concerne les pistes vertes et blues, elles sont destinées aux débutants qui ne sont pas encore capables de bien maîtriser cette pratique. Quant aux pistes rouges, elles sont idéales pour les skieurs expérimentés qui veulent avoir plus de vitesse.

Les pistes noires, elles, sont très rares et sont destinées exclusivement pour les athlètes et les experts de ce sport, car elles sont très dangereuses et nécessitent une bonne expérience et une maîtrise absolue.

Si vous désirez pratiquer du ski dans les meilleures conditions, pensez donc à visiter la station Alpe d’Huez qui vous garantit des sensations inoubliables grâce à plus de 250 km de piste sur une altitude de 2 000 m.

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Pourquoi opter pour la station de ski Alpe d’Huez ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité