L'actu Live

Que peut-on faire à la station de ski Auron ?

Consulter Masquer le sommaire

Perchée à 1 600 m d’altitude, à une heure et quart en voiture de Nice, Auron/Saint-Etienne-de-Tinée est une station de ski avec 135 km de piste skiable. Une station de montagne ouverte aux familles, aux amateurs de la neige, ainsi qu’au plus aguerris de la planche glissante. Nichée entre un massif montagneux et le sublime village de Saint-Etienne-de-Tinée, la station de ski d’Auron est directement reliée à ce dernier par les remontées mécaniques. Toutefois, vous pouvez, si vous préférez rejoindre le domaine skiable de la Côte d’Azur en voiture et vous garer dans son parking de 250 places gratuites. Nous allons voir dans les lignes qui suivent, comment vous pouvez profiter pleinement de votre séjour à la station ski d’Auron.

Notre sélection de pistes skiables à Auron

Que vous soyez amateur de ski ou juste amateur de la nature, vous allez surement trouver votre bonheur sur les 43 pistes de ski proposées par la station des Alpes-Maritimes d’Auron :

  • accessible depuis le télésiège, la piste bleue de Blainon vous garantit des sensations,

  • Bouchet, cette piste bleue traverse le domaine alliant vues exceptionnelles et courbes bien taillées,

  • la piste rouge vous plonge directement dans la ponte, accessible également depuis un télésiège,

  • pour les plus aguerris d’entre vous, la piste Olympique non damée appelle à l’aventure.

Au milieu des sapins et aux portes du parc national du Mercantour, Auron exposée au plein sud vous propose un cadre paradisiaque qui allie un soleil éclatant et une poudreuse de qualité.

Où dormir à Auron ?

Il faut bien se reposer après une bonne journée sur les pistes du domaine d’Auron. Nous vous proposons de belles nuits de sommeil calmes à l’Hôtel l’Ecureuil à 200 m des remontées mécaniques. L’établissement vous propose des chambres pour toute la famille ou alors pour les groupes d’amis, équipées de téléviseur, de connexion Wi-Fi gratuite, ainsi que d’une salle de bain privative et, bien sûr, un parking gratuit pour ses clients. Vous pouvez également vous restaurer au sein de l’hôtel qui propose une cuisine régionale authentique faite maison. Petit déjeuner compris que vous pouvez prendre sur sa terrasse bien exposée, l’hôtel Chastellan à 250 m des remontées mécaniques. Les chambres familiales de l’hôtel sont composées de deux chambres communicantes et aménagées avec 1 lit deux places et 2 lits jumeaux.

Où peut-on manger à Auron ?

Après l’effort, le réconfort. Au milieu des pistes de ski, mais accessible également à pied, le Blanchon 1 600 vous propose une cuisine régionale avec des produits de saison frais et des plats pour tous les goûts, des salades fraîches à la pizza au feu de bois en passant par de belles pièces de viandes rôties. Si vous préférez vous restaurer au centre-ville d’Auron, nous vous proposons Le P’tit Flocon, connu pour sa cuisine traditionnelle et très apprécié pour sa carte qui propose des plats aux mets de saison à des tarifs plus qu’attractifs.

Que ce soit pour un séjour en famille ou alors pour une virée entre amis, le domaine skiable d’Auron saura répondre à vos attentes. Les 135 km du domaine répartis sur les 43 pistes de ski sont accessibles à tous les niveaux. Avant toute réservation, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur le plan des pistes de la station d’Auron. Ceci vous permettra de profiter pleinement de l’expérience de ski en choisissant les pistes bien adaptées à votre niveau. N’hésitez pas à visiter également les petites ruelles millénaires et les chapelles du village de Saint-Etienne-de-Tinée.

Vous pouvez également profiter des hauteurs d’Auron durant la période estivale qui offre des activités diverses, telles que l’alpinisme, le golf, le kayak, le parapente ou alors du tennis.

Vous êtes ici : Accueil » Sport » Ski » Que peut-on faire à la station de ski Auron ?

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour profiter du meilleur de l'actualité people & télé-réalité au quotidien !

Sera utilisé conformément à notre politique de confidentialité