Rugby Australie envisage une nouvelle compétition de club

0
11

Rugby Australie étudiera la possibilité de créer une nouvelle compétition nationale de clubs, mais ne décidera pas d'un format avant la signature du prochain accord sur les droits de diffusion.

RA a révélé la stratégie après qu'un rapport de News Corp Australia ait prétendu qu'une compétition nationale de clubs à deux divisions pourrait faire partie de l'ensemble du rugby à présenter aux diffuseurs.

"Rugby Australie souhaite confirmer qu'il a enquêté sur la création d'une compétition nationale de clubs avant ses négociations sur les droits des médias", a déclaré RA dans un communiqué publié jeudi.

"Cependant, le format final de la compétition ne sera pas déterminé avant de nouvelles consultations avec le diffuseur retenu, les syndicats membres de l'État et du territoire et les clubs."

Le PDG de Rugby Australie, Raelene Castle. (Getty)

Fox Sports détient les droits de la majorité des principaux contenus australiens de rugby depuis le début de l'ère professionnelle en 1996, annoncée par l'introduction des tournois Tri-Nations et Super Rugby.

Il a été rapporté que Fox Sports avait mis fin à sa relation de 25 ans avec le code après que RA ait rejeté son offre pour le paquet de droits pour la période 2021-2025.

Mais le directeur général de RA, Raelene Castle, reste confiant dans le fait qu'ils continueront de soumissionner pour les droits lorsque le processus de négociation d'un marché commencera bientôt.

On pense qu'Optus et Network Ten sont d'autres parties intéressées à sécuriser le contenu du rugby.

Western Force fête avec le trophée du Championnat National de Rugby. (Getty)

Le rugby du club de Sydney, qui a été vu en clair sur le réseau Seven ces dernières années, serait courtisé par RA et Fox Sports.

Le rapport de News Corp Australia a déclaré que le tournoi national discuté remplacerait le championnat national de rugby (NRC), qui existe depuis 2014, bien que RA ait insisté sur le fait qu'aucune décision n'avait été prise quant à son avenir.

"Le championnat national de rugby (NRC) se poursuivra dans son format actuel en 2020 et continue de faire partie des discussions pour 2021 et au-delà", a déclaré RA.

© AAP2020