Rapport: LaMelo Ball appelle le temps sur la carrière NBL

0
18

La jeune star des Illawarra Hawks, LaMelo Ball, devrait jouer son dernier match dans la NBL à l'approche du repêchage de la NBA.

News Corp rapporte que le manager de Ball, Jermaine Ball, a confirmé que le gardien ne retournera pas au terrain de la NBL pour le reste de la saison.

Le ballon a subi une blessure à l'ecchymose osseuse le 8 décembre de l'année dernière et est resté sur la touche depuis.

Le rapport affirme que le jeune homme de 18 ans a été autorisé par les médecins, mais devrait s'entraîner pendant au moins six semaines de plus avant d'être jugé suffisamment en forme pour reprendre ses fonctions.

"Oui, il a fini", a déclaré Jackson News Corp.

Ball a rejoint la NBL dans le cadre du programme Next Stars de la ligue qui vise à aider les jeunes athlètes à créer une voie vers la NBA.

Les nouvelles d'aujourd'hui ne surprennent pas autant avec Ball susceptible d'utiliser cette fois pour se préparer pour le prochain repêchage de la NBA en juin de cette année.

L'Américain devrait figurer parmi les trois premiers choix de repêchage.

Le brouillon simulé d'ESPN le mois dernier, mené par les experts scouts Mike Schmitz et Jonathan Givony, avait Ball en tête au premier rang.

Lors de ses 12 matchs avec les Hawks, Ball a récolté en moyenne 17 points, 7,4 rebonds et 6,8 passes décisives par match.