Rafale rare de Rafa contre un arbitre en sortie ouverte

0
55

C'est rare de voir l'un des trois grands du tennis masculin perdre considérablement son sang-froid sur le court.

Mais c'est exactement le spectacle qu'a connu la Rod Laver Arena mercredi soir lorsque Rafael Nadal a verrouillé les cornes avec l'arbitre de la chaise française Aurelie Tourte en sortant de l'Open d'Australie de la main de Dominic Thiem.

Malgré le refus des journalistes de suggérer après le match qu'il était agité, Nadal ressentait clairement la chaleur par une douce nuit à Melbourne Park, et Tourte semblait seulement augmenter la pression sur l'Espagnol.

Tout a commencé tard dans le premier set lorsque Tourte a averti Nadal du temps qu'il prenait entre les points.

Nadal affronte l'arbitre de chaise

L'Espagnol était moins qu'impressionné, expliquant à l'arbitre alors que la sueur jaillissait de son corps que les conditions étouffantes faisaient des ravages.

"C'est comme si j'étais sous la douche", pouvait-on entendre Nadal dire au micro du court.

"Je ne peux pas y arriver aussi facilement."

Le numéro un mondial travaillait clairement après avoir abandonné le premier set, retombant dans ses longues habitudes de pré-point, un comportement qui a polarisé certaines sections de la communauté du tennis. Et Tourte était en grande partie implacable, donnant à Nadal une violation du temps au milieu de la seconde.

"C'est vraiment incroyable qu'après ce point, vous puissiez mettre un chrono droit (horloge de service), c'est vraiment incroyable", a déclaré Nadal en se dirigeant vers l'arbitre.

"Vous n'aimez pas le bon tennis, vous n'aimez pas le bon tennis."

Alors que le long service de l'Espagnol a été un sujet de controverse, le grand tennis Jim Courier a déclaré qu'il pouvait faire preuve d'empathie.

"L'arbitre de chaise est celui qui décide quand ce chronomètre de tir commence. C'est quand elle appelle le score. Ce que Nadal dit," vous devez reconnaître combien d'efforts nous avons mis dans ces deux points et nous donner une certaine latitude ", et il a raison ", a déclaré Courier.

La légende du tennis australien Todd Woodbridge a ajouté que l'arbitre n'avait "aucune sensation pour le jeu".

Dès lors, la tension émanant du n ° 1 mondial est indéniable.

"Il est distrait. De toute évidence, cette violation du temps l'a secoué", a déclaré Courier.

"Il sent qu'il a été remplacé et l'arbitre de chaise aurait dû réaliser à quel point ces deux points étaient extraordinairement physiques d'affilée."

Nadal a ensuite dû faire remplacer son appareil de climatisation côté cour après plusieurs plaintes selon lesquelles il ne fonctionnait pas pendant les deux premiers sets.

"Rafa n'est pas confortable du côté du tribunal", a déclaré Courier.

Rafael Nadal contre Dominic Thiem: AO Highlights

"Ils viennent de remplacer complètement son ventilateur. Il espère que cela fonctionnera pour lui."

Ce n'était pas le dernier des griefs concernant les produits de Majorque, car il s'est heurté à Tourte pour la troisième fois dans le set final lorsqu'elle a refusé de le laisser défier un as.

"Je suis là (pointant au-delà de la ligne de base) et je n'ai pas le temps de m'y rendre pour le vérifier", a expliqué Nadal à Toute.

La décision de Tourte a laissé Courier et Woodbridge déconcertés.

"Cela va vraiment l'irriter. Il ne veut pas", a déclaré Courier.

"Il a sûrement le droit d'aller regarder la marque. C'est ridicule. Il est allé directement là-bas pour aller la regarder."