Port Adélaïde piqué par un appel de quarantaine drastique

0
20

Tous les joueurs et le personnel de Port Adelaide qui se sont rendus sur la Gold Coast pour le match de première ronde de l'AFL samedi sont maintenant en quarantaine pendant 14 jours.

Les joueurs, les entraîneurs et le personnel s'auto-isolent pendant deux semaines à la demande du gouvernement de l'Australie du Sud et des responsables de la santé de l'AS.

Les joueurs du port ont déjà publié sur les réseaux sociaux détaillant leurs propres plans d'isolement.

"Port Adélaïde soutient pleinement cette décision … le club reconnaît que toutes les précautions doivent être prises contre la propagation du coronavirus", a déclaré Port dans un communiqué lundi.

Dimanche, le gouvernement sud-africain a introduit des contrôles stricts aux frontières qui obligent toute personne entrant dans l'État à s'isoler pendant 14 jours au retour du pouvoir à Adélaïde.

Les joueurs de Port Adelaide ont été séparés. (Getty)

En attendant, les Crows disent qu'ils laisseront aux joueurs le soin de décider s'ils veulent retourner dans leur pays d'origine.

Un total de 33 joueurs sur la liste des Crows viennent de l'extérieur de l'Australie-Méridionale, mais le noyau de leur équipe, notamment le capitaine Rory Sloane, Taylor Walker et David Mackay, a élu domicile à Adélaïde après avoir passé plus d'une décennie dans la ville.

La compétition AFL a été suspendue jusqu'au 31 mai au moins à la suite de la pandémie de coronavirus.

© AAP2020