'Optimiste éternel' Mal espère une 'tournée de Roos

0
9

L'entraîneur des Kangourous, Mal Meninga, n'a pas perdu espoir lors de la tournée de fin d'année en Grande-Bretagne malgré la pandémie de coronavirus qui a ravagé le sport.

L'Australie devait effectuer sa première tournée complète en Grande-Bretagne depuis 2003 en octobre et novembre, et des matchs devraient également être disputés contre des équipes anglaises de la Super League.

Mais cela semble désormais très improbable compte tenu de la pandémie mondiale.

L'Europe a été le plus durement touchée par le virus et est maintenant considérée comme le nouvel épicentre avec de grandes parties du continent pratiquement fermées.

La LNR devrait également se prolonger dans le sud de l'été si elle revient sur le terrain, la grande finale du 13 décembre étant désormais le scénario le plus probable.

Coronavirus: les stars des requins emmènent de l'équipement pour s'entraîner à la maison

Cependant, Meninga a déclaré qu'il espérait toujours que la tournée pourrait se poursuivre, en particulier si la LNR ne pouvait pas revenir sur le terrain avant la date limite de septembre, mais que les conditions s'amélioraient.

"Nous avons peut-être encore la fenêtre en octobre et novembre pour jouer dans une ligue de rugby", a déclaré Meninga à Fox League Live.

"Si la compétition ne peut pas démarrer en septembre, mais nous nous rétablissons partout dans le monde et nous nous rétablissons ici, et les joueurs s'entraînent.

"Je suis l'éternel optimiste, je l'ai toujours été et le serai toujours.

"J'espère que nous pourrons même avoir une série Origin jusqu'en octobre et peut-être une série Test jusqu'en novembre pour remonter le moral des joueurs, des fans et de nos partenaires commerciaux."

Coronavirus: comment les joueurs restent en forme sans les engagements du club de la LNR

Meninga a déclaré qu'il pensait que les autorités anglaises souhaitaient également que les jeux se poursuivent si possible.

Le plan de l'immortel de la ligue de rugby convient à de nombreux autres, étant donné le désir que l'État d'origine soit toujours joué dans un calendrier modifié.

Tous les matchs Origin pourraient être utilisés comme essais pour la sélection des Kangourous, tandis que Meninga aurait toujours l'équipe de l'Océanie Cup à utiliser l'année dernière.

Les 19 membres de cette équipe sont toujours disponibles, tandis que Meninga a également choisi une équipe de kangourous juniors à jouer à la fin de l'année dernière pour aider les joueurs de sang pour les futures tournées.

© AAP2020