Mojo Lens est une lentille de contact en réalité augmentée pour votre œil | barbanews

0
29

Si vous êtes assez vieux pour vous souvenir de l'homme à six millions de dollars, ou si vous êtes un fan d'émissions de télévision de l'époque des années 1970, alors vous vous souviendrez que l'une des choses les plus cool de Steve Austin était sa vision bionique. À l'époque, une telle chose était de la pure science-fiction, mais aujourd'hui, la possibilité d'une lecture numérique sur votre globe oculaire est une réalité avec la technologie Mojo Lens. L'entreprise a créé une lentille de contact intelligente qui peut augmenter votre réalité.

Selon un communiqué de presse de Mojo, l'idée derrière les objectifs est ce qu'ils appellent «l'informatique invisible», qui «permettra aux gens d'interagir plus librement et véritablement» en offrant une plate-forme d'informations instantanées et mains libres. Les utilisations sont infinies. Fast Company postule qu'un pompier pourrait voir «des choses situationnelles alors qu'il tient une hache ou un tuyau ou un autre équipement, et qu'il n'a pas le temps de sortir son téléphone». Mojo Vision affirme avoir créé le « affichage dynamique le plus petit et le plus dense jamais créé », et ils pourraient bien avoir raison. Selon la société, leurs lentilles intelligentes comprennent un écran de 14 000 pixels par pouce qui offre un suivi des yeux, une stabilisation d'image et une radio sans fil personnalisée. Mojo a présenté son prototype au salon CES de cette année. L'objectif fonctionne en plaçant l'écran au centre de l'objectif, qui est positionné au-dessus de la pupille. L'écran concentre ensuite sa lumière sur la fovéa, une petite partie de la rétine à l'arrière de l'œil où la vue est la plus nette.

Bien sûr, la question demeure de savoir si ce concept fonctionnera dans le monde réel. Pour commencer, l'alimentation provient d'une petite batterie externe. Le même pack gère toutes les données du capteur avant de les envoyer à l'écran. Mojo reste cependant confiant. «Nous sommes vraiment confiants quant à ce travail», déclare Steve Sinclair, vice-président des produits et du marketing de Mojo. «Nous voyons toutes les pièces se rassembler en un produit qui fait tout ce que nous voulons qu'il fasse.» Un autre gros obstacle à surmonter pour l'entreprise est d'obtenir l'approbation de la FDA – les lentilles de contact sont considérées comme des dispositifs médicaux. Mojo a déjà fait un pas dans cette direction en faisant partie du programme de dispositifs révolutionnaires de la FDA. Les lentilles pourraient faire d'énormes progrès sur le marché des prothèses visuelles, il est donc essentiel d'obtenir cette approbation. Quel que soit l'avenir, Mojo pourrait vous aider à mieux le voir.

Vérifiez-le