Mike Tyson : c’est officiel, la légende de la boxe est de retour sur le ring !

Alors qu’il a marqué l’histoire de la boxe par son palmarès et ses coups de sang polémiques, Mike Tyson s’est retiré de la compétition il y a déjà 15 ans, en 2005. Pourtant, il semblerait que l’ex-champion s’ennuie du ring et soit bien décidé à revenir.

Mike Tyson
Source : InsideHook

Avec un tel parcours, puisqu’il a été poids lourd durant de nombreuses années, on peut imaginer qu’un retour sous les projecteurs démange .

Bien qu’il soit aujourd’hui âgé de 53 ans, le sportif en impose toujours, y compris par sa carrure toujours impressionnante. Par conséquent, il ne semble pas disposé à raccrocher les gants définitivement, comme on vient de l’apprendre récemment, puisqu’il a préparé son retour dans le plus grand secret.

Mike Tyson
Source :

Mike Tyson remet ses gants et revient sur le ring

C’est ce que les médias ont reçu l’annonce officielle, la légende de la boxe, Mike Tyson, s’apprête à revenir sur le ring d’ici très peu de temps. Alors qu’il a laissé un souvenir impérissable dans tous les esprits, grâce à ses knockouts prodigieux, l’ex-champion du monde poids lourd semble vouloir en découvre avec les petits jeunes. Toutefois, même si cela paraît évident, Mike Tyson ne reprend pas la compétition. En effet, il s’agit uniquement d’apparaître pour la bonne cause, avec des exhibitions programmées dans le but de récolter de l’argent, au profit de certaines associations caritatives.

Ce retour événementiel a même été confirmé sur les réseaux sociaux par le principal intéressé, qui s’est fendu d’un petit tweet sur son compte officiel, accompagné d’une vidéo teasing où il se montre plus motivé que jamais.


Interrogé par les médias, désireux de connaître les détails de sa préparation, Mike Tyson a révélé qu’il ne se sentait pas vraiment au top de sa forme, et que malgré une routine bien huilée, il sentait les difficultés de son âge avancé.

« Je fais environ deux heures de cardio, je fais du vélo et du tapis roulant pendant une heure. Ensuite, je lève des poids, environ 300 ou 250 répétitions. Après, je commence ma journée avec des trucs de boxe. Je frappe dans les mitaines pendant 25-30 minutes. Je dois améliorer ma condition physique. C’est difficile, mon corps est rouillé et me fait mal ».

 

La légende de Mike Tyson n’a jamais quitté les esprits

Mike Tyson
Source : Univers Boxe

C’est après une défaite contre Kevin McBride, que Mike Tyson avait pris sa retraite de la compétition en 2005. Alors qu’il a marqué l’histoire de la boxe, que ce soit par ses performances ou son comportement, il n’a jamais vraiment quitté le circuit depuis. En effet, pendant de nombreuses années, il a dû faire un certain nombre d’exhibitions pour rembourser ses dettes.

  • D’un point de vue sportif, le palmarès de Mike Tyson est incroyable, puisqu’il a notamment gagné le titre de champion du monde poids lourd à seulement 20 ans.
  • Statistiquement, au plus fort de sa carrière, le boxeur gagnait presque tous ses combats avant même d’entrer sur le ring. Certains adversaires, qui n’étaient pas à la hauteur, suppliaient même leurs entraîneurs de mettre un terme au combat, comme Andrew Golota, en novembre 2000.

La puissance de Mike Tyson était alors sans égale, au point d’être particulièrement craint par les autres boxeurs. Pour preuve, alors qu’il comptabilise plus de 50 victoires, 40 sont le résultat d’un KO de l’adversaire.


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !