Majak lorgne autour d'un retour AFL

0
20

Majak Daw a franchi une étape importante dans sa remarquable candidature au retour de l'AFL, tirant vers le bas dans le match intra-club de North Melbourne.

Le populaire joueur de 28 ans n'a pas figuré au plus haut niveau depuis 2018, mais il a impressionné lors de la rencontre de vendredi à Arden St.

Daw a joué quatre matchs VFL l'année dernière après avoir surmonté courageusement de graves blessures à la hanche et au bassin subies lors d'une chute du pont de Bolte en décembre 2018.

Il réclamait un rappel à l'équipe senior en juillet, avant de se faire mal aux ischio-jambiers et de rater le reste de la saison.

Majak Daw (Getty)

Daw reste dans la course pour ajouter à ses 50 matchs en carrière lorsque les Kangourous affronteront St Kilda au premier tour.

Le défenseur du Nord, Jasper Pittard, a déclaré que la réémergence de Daw avait été bien accueillie dans le match retour des Kangourous.

"Il a bien bâti toute la pré-saison, donc c'était vraiment bien de le voir faire ce qu'il fait le mieux", a déclaré Pittard aux journalistes.

"C'était bien de voir Majak y avoir quelques butins aujourd'hui.

"Avec sa blessure et son retour l'an dernier, il faut être assez prudent.

Majak Daw (AAP)

"Il s'entraîne à peu près lundi et vendredi et nous le gardons silencieux au milieu de la semaine pour nous assurer que, au premier tour, il est prêt à partir."

"Il a l'air en forme comme il le fait toujours; il n'a pas à faire trop d'efforts comme le reste d'entre nous."

Daw a eu la tâche de garder l'attaquant prometteur Nick Larkey silencieux en première mi-temps, le duel de la paire offrant une vision convaincante.

Les deux derniers trimestres ont été plus calmes pour Daw, qui est resté en défense, mais est passé à l'équipe nordique la plus dominante et avait moins de travail à faire.

Le milieu de terrain au corps dur Ben Cunnington a avancé avec grand succès, tandis que le recruteur du GWS, Aidan Bonar, s'est parfaitement intégré.

Mais il y a des problèmes de blessures pour North, avec l'attaquant vedette Ben Brown, le capitaine Jack Ziebell, Jared Polec et le défenseur clé Robbie Tarrant, tous en dehors du match.

Bien que Brown ait été vu de bonne humeur à Arden St après avoir subi une légère tension au mollet à l'entraînement jeudi.

"Nous le saurons un peu plus tard, mais il (Brown) n'a pas l'air trop stressé", a déclaré Pittard.

© AAP2020