Lucio, vainqueur de la Coupe du monde en Ligue des champions, prend sa retraite à 41 ans

0
56

SAO PAULO – Le vainqueur de la Coupe du monde et de la Ligue des champions, Lucio, a annoncé sa retraite mercredi à l'âge de 41 ans.

Le défenseur brésilien a passé les deux dernières années à jouer pour Brasiliense, une petite équipe de sa ville natale de Brasilia.

Lucio était un partant et un leader dans l'équipe brésilienne vainqueur de la Coupe du monde 2002. Huit ans plus tard, il a aidé l'Inter Milan à remporter le premier titre de la Coupe d'Europe du club depuis 1965.

Il a commencé sa carrière à l'Internacional de Porto Alegre en 1997.

«C'est une journée spéciale pour moi. Aujourd'hui, je termine ma carrière de footballeur professionnel. Je le fais avec beaucoup de fierté et de gratitude envers tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période », a déclaré Lucio à TV Globo.

Lucio a rejoint le Bayer Leverkusen lors de la saison 2001-02, ce qui lui a valu de marquer le seul but de l'équipe allemande lors d'une défaite 2-1 contre le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Le défenseur a rejoint le Bayern Munich en 2004 et a remporté trois titres de Bundesliga et trois coupes allemandes avant de partir en 2009.

L'entraîneur de l'Inter Jose Mourinho l'a emmené en Italie et le Brésilien est rapidement devenu un membre clé de l'équipe qui a remporté la Ligue des champions en 2010 contre le Bayern, avec un titre de Serie A et deux coupes italiennes.

Lucio a rejoint la Juventus en 2012, mais n'a joué que quelques matchs pour le club avant de retourner au Brésil à la fin de cette année.