L'Inde est prête pour un test australien sans précédent

0
47

L'Inde devrait retourner au Gabba l'été prochain et aurait accepté de jouer un test jour-nuit contre l'Australie.

Les hommes de Virat Kohli ont contourné Brisbane, où l'Australie n'a pas perdu de test depuis 1988, lors de leur précédente visite.

L'Inde a également choisi de ne pas jouer un match de balle rose en 2018-19 lors de l'enregistrement de sa première victoire de la série Test en Australie.

Cricket Australia a récemment négocié avec le Board of Control for Cricket (BCCI) concernant l'itinéraire de l'été prochain, lorsque les équipes se sont classées première et deuxième sur la table des championnats du monde de test s'affrontent dans une série de quatre tests.

Virat Kohli (Getty)

Un rapport ESPNcricinfo affirme qu'il y a eu une percée dimanche, lorsque le président Sourav Ganguly était parmi les gros bonnets BCCI assistant à une réunion du Conseil Apex à Delhi.

Le BCCI devrait donner le feu vert à un test jour-nuit pendant la tournée, qui se déroulera presque certainement à Adelaide Oval, tandis que Brisbane accueillera le premier test de la série.

Cricket Australia (CA) n'a pas encore reçu de confirmation officielle de ses homologues indiens.

Le président du CA, Earl Eddings, et le directeur général, Kevin Roberts, ont récemment rencontré Ganguly lors de la tournée d'une journée en Inde en Australie, pour discuter d'un éventail de questions.

L'Australie, désespérée de racheter sa défaite de la série Border-Gavaskar dans laquelle les superstars suspendues Steve Smith et David Warner ont été cruellement manquées, est invaincue dans sept tests de balle rose.

Kohli et Paine se serrent la main (Getty)

Kohli a clairement indiqué le mois dernier que son équipe était "prête et prête à relever le défi" du cricket d'essai jour-nuit en Australie.

"Nous avons joué le test jour-nuit ici (en 2019 à Eden Gardens), nous étions très heureux de la façon dont cela s'est passé", a déclaré Kohli.

"C'est devenu une fonctionnalité très excitante de toute série, nous sommes donc absolument ouverts à jouer un test jour-nuit."

Kohli a ajouté "cela n'a pas d'importance pour nous", en rejetant l'idée que l'Inde était réticente à jouer au Gabba.

L'équipe de Tim Paine n'a pas caché qu'elle préférerait commencer chaque série au Gabba, où d'innombrables équipes de tournées n'ont pas réussi à s'adapter à son rythme et à rebondir.

"Nous essaierons certainement, mais nous devrons gérer cela par Virat", a plaisanté Paine plus tôt cet été, interrogé sur la perspective de disputer le premier test à Brisbane.

"Voyez si nous pouvons obtenir sa permission.

"Je suis sûr que nous aurons une réponse de lui à un moment donné."

Si le Gabba est enfermé pour accueillir l'Inde, le stade Optus de Perth manquera d'accueillir un test la saison prochaine.

L'Australie jouera probablement un test unique contre l'Afghanistan peu classé à Perth, mais à la WACA plutôt qu'au nouveau site.

© AAP2020