L'icône du football Pele rejette les allégations de santé alarmantes

0
16

La légende du football Pelé a nié avoir été déprimé et reclus à cause de problèmes de mobilité.

Le fils de l'ancien attaquant brésilien Edinho a déclaré à TV Globo lundi que son père était "gêné" de quitter son domicile en raison de ses problèmes de hanche, ce qui provoque "une certaine dépression".

Pele, qui aura 80 ans en octobre, a répondu vendredi par une déclaration qui se lisait comme suit: "Merci pour vos prières et vos inquiétudes. Je vais bien.

"J'ai 80 ans cette année. J'ai mes bons et mes mauvais jours. C'est normal pour les gens de mon âge.

Pelé est hissé sur les épaules de ses coéquipiers après que le Brésil a remporté la finale de la Coupe du monde contre l'Italie en 1970 (AAP)

"Je n'ai pas peur, je suis déterminé. Je suis confiant dans ce que je fais.

"La semaine dernière, j'ai eu l'honneur de rencontrer le président de la CBF dans le studio où j'enregistrais mon documentaire.

«J'ai eu deux séances de photos le mois dernier pour des campagnes utilisant mon image et mon témoignage. Plusieurs événements à venir sont prévus.

"Je n'évite pas de respecter les engagements de mon emploi du temps toujours chargé.

La légende du football brésilien Pelé a été aux prises avec une bataille de santé privée (AAP)

"Je continue à accepter mes limites physiques de la meilleure façon possible, mais j'ai l'intention de continuer à faire avancer les choses. Que Dieu vous bénisse tous."

Le triple vainqueur de la Coupe du monde, largement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, a été poursuivi par des problèmes de hanche et utilise souvent un fauteuil roulant lors de ses apparitions publiques.

Pelé a subi une chirurgie de la prostate en 2015 et a été hospitalisée l'an dernier pour une infection urinaire.

Cet été marquera le 50e anniversaire de son troisième triomphe en Coupe du monde au Mexique lorsque le Brésil a battu l'Italie en finale.

© PAA2020