Lewandowski marque un but tardif et maintient le Bayern sur la bonne voie en Bundesliga – Barbafoot

0
68

MUNICH – Robert Lewandowski a marqué tard pour le leader du Bayern Munich pour prendre une longueur d'avance sur ses rivaux de Bundesliga après une victoire acharnée de 3-2 sur la face inférieure Paderborn vendredi.

L'attaquant polonais a marqué deux fois et porté son total à 25 à la tête de la ligue avec le but vainqueur à la 88e minute, mis en place comme son précédent but par Serge Gnabry, qui a marqué le premier match à la 25e.

Le Bayern (49) a étendu son avance à quatre points d'avance sur le reste de la 23e manche, avec ses rivaux Leipzig (45), Borussia Dortmund et Borussia Münchengladbach (42 chacun) jouant tous samedi.

Les visiteurs étaient les premiers à avoir le ballon dans le filet, mais l'attaquant de Paderborn Streli Mamba était clairement hors-jeu et le juge de touche a attendu avant de lever son drapeau pour exclure son but à la troisième minute.

Paderborn a bien défendu, gardant le Bayern à distance jusqu'à ce que Gnabry trouve un chemin avec deux touches après que Lewandowski ait persévéré pour récupérer le ballon à la 25e.

Une erreur de Manuel Neuer a permis à Dennis Srbeny d'égaliser une minute avant la pause. Le gardien de but du Bayern a émergé du but de manière typique mais n'a pas réussi à dégager et Srbeny a échappé à trois défenseurs impuissants avant de tirer vers le filet non surveillé.

Lewandowski a rétabli l’avance du Bayern à la 70e, terminant un centre de Gnabry.

Sven Michel a égalisé cinq minutes plus tard, après un rebond après que Neuer a détourné l'effort de Dennis Jastrzembski sur ses pieds. Mais Lewandowski avait le dernier mot pour maintenir le titre de champion du Bayern.

Paderborn est resté à six points de la sécurité.