Les joueurs de la LNR demandent une réduction de salaire de 87%

Les joueurs de la LNR subiront une baisse de salaire de 87% si toute la saison 2020 est annulée à cause du virus COVID-19.

Selon le Sydney Morning Herald, le syndicat des joueurs tiendra une réunion d'urgence avec les membres jeudi soir pour discuter des réductions de salaire substantielles et s'ils accepteraient de voir leur salaire réduit de 80 à 90 pour cent cette année.

La NRL a chiffré les chiffres au cas où la saison serait annulée, le rapport affirmant qu'il reste un peu plus de 12 millions de dollars pour les paiements des joueurs avant la fin de l'exercice de la ligue de rugby le 31 octobre, si la NRL ne parvient pas à reprendre le terrain à ce moment-là.

La rémunération reflète le retrait

Cela équivaut à 25 000 $ pour chaque joueur pour le reste de 2020 si la saison est abandonnée et que les fonds sont répartis également entre les joueurs.

Les joueurs ont déjà reçu leur part de 67 millions de dollars au cours des cinq derniers mois, mais la LNR n'aurait apparemment pas les fonds nécessaires pour payer les 93 millions de dollars restants aux joueurs au cours des sept prochains mois.

Cependant, il est possible que les joueurs les mieux payés du jeu subissent la plupart des pertes. En outre, un plan de protection des joueurs sur le salaire minimum est également en discussion.

La situation financière de la LNR est beaucoup plus sombre que celle de l'AFL, où les joueurs ont accepté de réduire les salaires de 50%.

Si le match revient en septembre, les joueurs reprendront l'entraînement en juillet ou août pour une mini pré-saison.

Les réductions de salaires se profilent alors que les clubs de la LNR cessent de s'entraîner

Avec un début proposé pour le 3 septembre, la compétition reprendra au tour 3 et sera réduite à seulement 15 tours, permettant aux équipes de s'affronter une fois.

La série State of Origin a été discutée comme une possibilité pendant la saison raccourcie de 15 tours ou après, la série de finales de la LNR devant commencer en décembre.

La LNR envisage un système de top quatre ou cinq finales mais pourrait éviter une série de finales réduite si elle joue des matchs en milieu de semaine avec des délais de cinq jours pendant la saison régulière.

La grande finale aura lieu le 13 ou 20 décembre, selon la façon dont les finales se déroulent.