Les Australiens envisagent de faire tourner les rapides ODI

8

L'Australie envisagera la rotation de Josh Hazlewood pour le deuxième ODI contre l'Inde vendredi alors qu'ils tentent de s'occuper de leurs pacemen.

Pat Cummins et Mitchell Starc ont disputé presque tous les matchs internationaux cet été, envoyant plus de 2400 balles entre eux.

La paire a joué aux côtés de son compatriote paceman Kane Richardson lors de la grande victoire australienne de l'ODI à Mumbai, Hazlewood n'ayant pas été sélectionné.

L'agar prend des prises de plongée

Mais il semble que la star du test Hazlewood pourrait venir pour Cummins ou Starc à Rajkot, avec les Australiens conscients qu'il y a encore beaucoup de cricket à jouer.

Cette décision est également un énorme vote de confiance pour Richardson, qui semble susceptible de jouer les trois matchs de la série.

"De toute évidence, avec des matchs consécutifs et assez rapides – et une charge de test assez lourde – je suis sûr que Josh viendra pour l'un d'eux à un moment donné", a déclaré le capitaine Aaron Finch.

"Le bowling de Kane a été exceptionnel pour nous.

"Il nous donne un peu plus à la mort. Sa capacité à prendre des guichets tout au long des manches que nous avons vues.

"Ce sera un mix and match, que ce soit Patty ou Starcy (qui est en rotation)."

Une telle décision serait probablement le seul changement de l'Australie pour le deuxième de la série de trois matchs, avec D'Arcy Short et Peter Handscomb devraient à nouveau manquer.

Tout changement dans la composition des frappeurs serait extrêmement improbable étant donné que seuls Finch et David Warner ont passé du temps au milieu mardi, alors qu'ils en ont chassé 256 sans perte.

Mais alors que beaucoup a été fait de leur frappeur, Finch était tout aussi impressionné par le bowling de l'équipe.

Pas un seul melon australien n'a fait plus qu'une course, car ils ont retiré l'Inde de 1-134 pour les avoir tous à 255.

"Ils étaient brillants", a déclaré Finch.

L'Australie écrase l'Inde dans le premier ODI

"Nous avons vu dans le passé, quand Shikhar (Dhawan) entre, à quel point il peut être dommageable. KL (Rahul) a été en grande forme.

"Le fait que les garçons aient continué à prendre des guichets pendant la partie médiane des manches a été quelque chose sur lequel nous nous sommes concentrés.

"Garder autant de pression que possible à travers ce milieu (est si important).

"Parce que vous savez si vous n'avez pas de guichets à l'avant ou au milieu, peu importe à quel point vous jouez à la mort – vous allez être puni."

©AAP2020