Les Australiens démantèlent l'Afrique du Sud dans le premier T20

0
45

Le retour de David Warner dans les arènes n'a duré que deux balles, mais peu importait une nuit où un coup du chapeau d'Ashton Agar a conduit l'Australie à une victoire dominante de 107 points sur l'Afrique du Sud lors de leur match d'ouverture de la série T20.

Le sort inspiré d'Agar – juste le deuxième coup du chapeau par un Australien dans un international T20 après Brett Lee en 2007 – a mis la cerise sur le gâteau après que les touristes ont été envoyés en chauve-souris à Johannesburg et ont affiché 6-196 de leurs 20 overs.

L'Afrique du Sud a été éliminée pour seulement 89 en réponse avec Faf du Plessis (24) délivrant le seul score à noter parmi les batteurs des hôtes.

Agar a fait attraper l'ancien skipper dans les profondeurs avant de piéger Andile Phehlukwayo lbw pour un canard doré.

Aussies en baisse SA dans le premier T20 (Getty)

Les Australiens ont éclaté de jubilation lorsque le fileur du bras gauche a trouvé le bord de Dale Steyn au large du ballon suivant et Aaron Finch a maintenu la capture dans les glissades.

Le gardien Kagiso Rabada (22) a fourni une résistance tardive avant qu'Adam Zampa ne termine les manches avec 33 balles de rechange.

Agar était le héros de l'Australie, terminant avec les meilleurs chiffres en carrière de 5-24.

Warner (quatre ans) et Steve Smith (45 ans) ont connu des fortunes contrastées lors de leur premier match en Afrique du Sud depuis le scandale de la falsification de balles qui a plongé le cricket australien dans la tourmente en 2018.

Beaucoup d'attention avait été accordée à la façon dont la paire serait reçue sur un terrain connu pour son hostilité envers les joueurs adverses.

Mais les Wanderers avaient une atmosphère de fête à partir du moment où Warner s'est retrouvé à bout portant du deuxième ballon de Steyn.

Le champion d'Afrique du Sud a rugi rapidement et a déclenché une célébration de scie à chaîne de marque lorsque Warner est parti, flanqué du responsable de la sécurité de l'équipe lors de la longue remontée du tunnel.

L'arrivée de Smith a été accueillie par des huées éparses, mais les huées les plus fortes ont été réservées au moment où Steyn a envoyé un grubber et Smith a chargé le portillon pour le frapper.

L'Australie semblait prête pour un total de monstres sur le terrain au score élevé célèbre lorsque Smith et Finch (42) ont piloté les touristes à 1-70 hors du jeu de puissance.

Mais le fileur du poignet gauche Tabraiz Shamsi a frappé pour renvoyer Finch, puis a combiné avec Quinton de Kock pour que Smith soit bien sorti de son pli.

Ni Matthew Wade (18 ans) ni Mitch Marsh (19 ans) n'ont allumé le monde en feu après avoir remporté des rappels de batte respectivement n ° 4 et n ° 5.

Mais après un bowling bâclé et un affichage sur le terrain, les espoirs de l'Afrique du Sud de réussir une grosse poursuite ont diminué lorsque le skipper de Kock est tombé le premier sur une pêche Mitchell Starc qui s'est formée tard et a renversé le moignon du milieu.

Le deuxième match de la série de trois matchs aura lieu à Port Elizabeth dimanche soir.

© AAP2020