Le Toronto FC recrute la recrue Achara après une impressionnante performance de pré-saison – Barbafoot

0
70

TORONTO – Trois buts en pré-saison ont aidé l'attaquant recrue nigérian Ifunanyachi Achara à décrocher un contrat en équipe première avec le Toronto FC.

Achara, 22 ans, a été prise au premier tour (25e au total) dans le SuperDraft MLS 2020 de l'Université de Georgetown.

Bien qu'il ait raté la partie d'Orlando du camp d'entraînement de Toronto en raison d'une maladie, il a perdu peu de temps à faire tourner les têtes en Californie, où l'équipe a passé la majeure partie de la pré-saison, marquant des buts contre l'UC Irvine, le Los Angeles FC et le Los Angeles Galaxy.

"Achara a eu une formidable pré-saison", a déclaré vendredi le directeur général Ali Curtis. "Il travaille dur, est dynamique offensivement et a une grande manière de lui où il s'intègre très bien dans le groupe.

"Nous sommes ravis de l'ajouter à l'équipe car nous pensons qu'il a beaucoup de potentiel."

Curtis pense qu'Achara aurait pu figurer parmi les cinq premiers choix sans les blessures qui avaient limité son jeu à Georgetown.

Le joueur de cinq pieds 10 pouces et 161 livres devient le 29e joueur de la formation de la première équipe de Toronto. Les clubs MLS sont autorisés au maximum à 30.

Achara portait le n ° 20 au collège mais ce numéro appartient à son compatriote attaquant Ayo Akinola au TFC. La recrue a choisi un célèbre numéro canadien en 99.

L'ancien attaquant Jeff Cunningham (n ° 93) et l'actuel arrière latéral Auro (96) sont les seuls joueurs du TFC à avoir porté un numéro dans les années 90.

Né à Enugu, au Nigeria, un jeune Achara a attiré l'attention de l'équipe nigériane des moins de 17 ans comme arrière droit. Il n'a pas réussi à faire la coupe pour la Coupe du Monde U-17, mais grâce au programme MTN Football Scholar – qui relie les entraîneurs à de jeunes talents africains – il a attiré l'attention de la Berkshire School de Sheffield, Mass.

L'ailier du Toronto FC Jacob Shaffelburg et Jack Harrison, un ancien milieu de terrain du New York City FC maintenant prêté à Leeds United par Manchester City, s'y sont également rendus.

Achara s'est rendu aux États-Unis à l'âge de 16 ans, marquant 39 buts et ajoutant 22 passes décisives à Berkshire.

En première année à Georgetown en 2016, il s'est foulé le ligament collatéral latéral au genou droit et n'a joué que huit matchs avec un seul but. La saison suivante, il s'est de nouveau foulé le ligament avec sept buts et une passe en 11 matchs.

Il n'a subi aucune blessure en tant que junior et s'est classé troisième de l'équipe avec sept buts (dont quatre vainqueurs de match) et une passe en 21 matchs. Il a de nouveau été blessé en jouant pour son équipe du club Black Rock FC avant sa saison senior, avec un ménisque gauche foulé nécessitant une intervention chirurgicale.

Le co-capitaine des Hoyas a raté le début de la saison 2019 mais est revenu fort avec six buts et cinq passes décisives en 15 matchs, seulement pour se fouler la cheville lors des éliminatoires de la NCAA. Il a vu une action limitée après cela, mais il a remplacé le Hoyas lors de la victoire épique des tirs au but 7-6 contre Virginia lors de la finale de la Coupe College en décembre.

Achara s'appelle par son nom de famille, étant donné que son prénom est une bouchée. Pour ceux qui se demandent, il est prononcé ee-fuh-nawn-YATCH’-ee.

Toronto termine son match de pré-saison samedi contre les Colorado Rapids à Carson, en Californie, où le nouveau joueur désigné Pablo Piatti pourrait faire ses débuts à Toronto. TFC ouvre la saison régulière le 29 février à San Jose.