Le Toronto FC continue de chercher un joueur désigné – Barbafoot

0
32

TORONTO – Alors que le directeur général Ali Curtis affirme que sa recherche d'un joueur désigné progresse, le Toronto FC a bouclé une autre partie en perdant en signant le défenseur Chris Mavinga pour un nouveau contrat.

Une source a confirmé que l'accord pour l'international congolais d'origine française sera annoncé jeudi. Mavinga a signalé le mouvement avec un tweet du 2 janvier disant "Quelque chose de GRAND arrive." Mercredi, il a publié "Ici pour rester".

Mavinga, 28 ans, qui a passé les trois dernières saisons à Toronto, et l'international américain Omar Gonzalez sont devenus le premier défenseur central du TFC.

Quant à la chasse aux DP, le club dispose d'une liste restreinte et est en pourparlers avec ses cibles. Bien que l'objectif soit de faire signer le joueur avant la saison, Curtis dit que l'acquisition d'un joueur de renom prend du temps.

"Beaucoup de ces offres ne sont pas en noir et blanc et simples", a déclaré Curtis dans une interview.

La recherche d'un DP est la tâche principale d'un club établi qui a fait la finale de la Coupe MLS pour la troisième fois en quatre ans en 2019.

"Je pense que l'approche pour cette saison doit être différente de celle des saisons passées – et pour les autres clubs également", a déclaré Curtis. "L'approche de l'alignement n'est pas vraiment avec un marteau, mais vraiment avec un scalpel. Et nous ne recherchons vraiment qu'un ou deux joueurs qui peuvent aider à améliorer l'équipe.

"Nous étions à quelques buts de remporter le championnat l'an dernier, nous ramenons donc la majorité de l'équipe, le noyau de l'équipe. Vraiment, nous essayons d'être minutieux et d'être intelligent sur ce joueur que nous ' re va être dans qui occuperait probablement une place de joueur désigné. "

Le spot DP s'est ouvert le mois dernier lorsque le capitaine Michael Bradley a signé un nouveau contrat en utilisant l'argent d'allocation ciblée. Le club est à la recherche d'un attaquant pour aider les PDD actuels Jozy Altidore et Alejandro Pozuelo.

L'ailier français Nicolas Benezet, qui est venu à Toronto la saison dernière en prêt de Guingamp, est une fin en suspens. Bien que Benezet ait indiqué son désir de retourner à Toronto, parfois à haute voix via les médias sociaux, les responsables du club ont déclaré qu'il ne cadrait probablement pas dans leurs plans, principalement en raison du coût.

Toronto détient toujours ses droits MLS et, avec des rapports d'intérêt pour Benezet d'un autre club MLS, pourrait obtenir quelque chose pour lui. Mais Curtis dit qu'il n'a entendu parler d'aucun autre club de la MLS au sujet du Français.

L'arrière canadien Ashtone Morgan, qui s'est joint à l'académie de Toronto en 2008 à l'âge de 16 ans, pourrait également ne pas être de retour. Le club a décliné son option de contrat après la saison dernière, tout en laissant un peu la porte ouverte. Il semble avoir fermé depuis lors, avec peu de dialogue, mais les choses pourraient changer.

Dans d'autres nouvelles du club, le gardien de but de Toronto Alex Bono s'entraîne en Angleterre à Barnsley, une équipe de deuxième niveau.

"C'était vraiment une occasion pour lui d'acquérir une expérience différente, de continuer à s'entraîner et de se préparer pour la pré-saison", a déclaré Curtis. "Souvent, vous partez à l'étranger, vous obtenez une expérience différente et vous revenez enthousiaste et prêt à partir pour la saison."

Curtis le sait par expérience personnelle, ayant fait un stage d'entraînement avec l'Anglais Charlton Athletic après sa saison recrue en MLS.