Le qualificatif ouvert critique Rafa et Fed, égoïste

12

Le joueur de tennis canadien Brayden Schnur a qualifié les grands de tous les temps Roger Federer et Rafael Nadal d '"égoïstes" et plus préoccupés par leur héritage, affirmant qu'il était temps que la paire s'intensifie et proteste contre les conditions de jeu lors des qualifications de l'Open d'Australie.

Le numéro 103 mondial, qui est la troisième tête de série du tournoi de qualification Open, a été cinglant contre les officiels après sa victoire au premier tour contre l'Autrichien Sebastian Ofner, qui a pris plus de deux heures dans les conditions enfumées qui ont recouvert Melbourne Park mercredi.

Il a également déclaré qu'il incombait aux plus grands noms que le sport soit la voix de joueurs moins connus.

"Cela doit venir des meilleurs gars – Roger et Rafa sont un peu égoïstes en pensant à eux-mêmes et à leur carrière", a déclaré Schnur à l'AAP.

"Parce qu'ils sont proches de la fin et qu'ils ne pensent qu'à leur héritage et qu'ils ne pensent pas au sport lui-même et essaient de faire ce qui est bon pour le sport – alors ces gars-là doivent intensifier leurs efforts."

FEDERER ET NADAL DONNENT 250 000 $ À BUSH FIRE RELIEF

Schnur luttait contre des conditions qu'il décrivait comme fumer une cigarette.

"Vous ressentez une super sécheresse dans la gorge", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas normal à 100% et les joueurs souffrant d'asthme sont actuellement très désavantagés."

Les organisateurs ont retardé le jeu de trois heures mercredi, mais l'indice de la qualité de l'air à 13 heures lorsque les joueurs sont allés au tribunal était toujours considéré comme "malsain" en raison de la fumée des feux de brousse à Victoria.

L'Allemand Dustin Brown a dû demander un traitement médical et a reçu un souffleur d'asthme à utiliser lors de sa défaite face à la première tête de série qualifiée, l'Autrichien Dennis Novak.

Un Brown en détresse ne voulait pas parler aux médias après le match.

Mardi, la Slovène Dalila Jakupovic a été contrainte de prendre sa retraite alors qu'elle menait son match après s'être effondrée à genoux avec une quinte de toux.

Schnur a déclaré que les qualifications étaient mal traitées par les organisateurs de l'Open.

"C'est pourquoi les joueurs doivent s'unir et prendre une décision par eux-mêmes parce que ce n'est pas sain de jouer", a-t-il déclaré.

"Vous ne voyez pas les meilleurs joueurs de football du monde ou les meilleurs golfeurs – s'il y a quelque chose qui ne va pas, ils reportent le match et à Melbourne, ils essaient juste de nous pousser sur le terrain parce que nous sommes qualifiés."

Le numéro 2 mondial Novak Djokovic, qui est président du Conseil des joueurs de l'ATP, a fait part de sa préoccupation pour le bien-être des joueurs et s'est demandé si le début du tournoi devrait être retardé jusqu'à ce que les conditions s'améliorent.

Il n'y avait pas d'option pour déplacer le jeu vers les huit courts intérieurs du site, à l'exception des principales arènes climatisées telles que Rod Laver, Arena, car il y a des ouvertures permanentes.

Alors que la fumée a retardé le début du jeu, elle a été suspendue à 16h30 lorsqu'une tempête a frappé Melbourne.

Le victorien Jaimee Fourlis était à la mi-match contre le Chinois Fang Yin Xun, avec le niveau de la paire à un set lorsque le jeu a été interrompu.

Le Queenslander Akira Santillan a terminé son match avant la pluie, tombant face au Français Quentin Halys 6-3 7-6 (7-4).

Tennis Australia a défendu sa position, affirmant qu'il continuera à travailler avec son équipe médicale et les scientifiques du Bureau of Meteorology and Environment Protection Authority Victoria lors de la prise de décisions sur la sécurité du jeu.

TA a déclaré avoir installé sur place des appareils de mesure de la qualité de l'air, le jeu pouvant continuer pendant le premier tour des qualifications.

Le directeur de la santé de Victoria, le Dr Brett Sutton, a appelé le tournoi à avoir une politique de qualité de l'air, mais TA dit que la crise sans précédent des incendies signifiait qu'il n'y avait pas eu de temps.

* Diffusez chaque match et chaque terrain de l'Open d'Australie sur 9Maintenant. 20 janvier – 2 février 2020.

©AAP2020