L'avenir de jeu de Blues Forward est inconnu

0
24

L'incertitude continue d'entourer l'avenir immédiat de la star de Carlton, Charlie Curnow, blessé, le club de l'AFL étant incapable de fixer un calendrier pour son retour sur le terrain.

L'entraîneur des Blues, David Teague, a déclaré aux journalistes samedi qu'il était possible que Curnow puisse manquer la première moitié de la saison après avoir disloqué et cassé la même rotule à la fin de l'année dernière.

"Peut-être, nous ne savons pas", a déclaré Teague.

"Nous devons juste attendre et voir comment cela se rétablit.

"C'est une blessure différente, c'est en quelque sorte deux blessures – l'une après l'autre – et le temps de récupération n'est pas certain.

"Je vais être honnête, je n'y passe pas trop de temps pour le moment.

"Ils (le personnel médical du club) ne sont pas sûrs et (quand) ils sont sûrs, ils peuvent alors me donner un peu plus de clarté."

Le joueur de 23 ans a été opéré en novembre pour réparer une rotule cassée au genou droit souffert lorsqu'il a glissé sur des carreaux.

Il a subi des dommages aux ligaments dans le même genou lors d'une victoire en ronde 15 contre Fremantle l'année dernière et n'a plus joué. Il s'est également disloqué la rotule droite en jouant au basket avec des amis en octobre.

Charlie Curnow (Getty)

Carlton a exclu le premier tour comme objectif pour le retour de Curnow en janvier, et Teague admet qu'il ne sait toujours pas quand le jeune attaquant reprendra même l'entraînement.

"Je n'ai pas demandé, je ne suis pas sûr, ils me diront quand il se rapprochera de l'entraînement", a-t-il déclaré.

"Il ne s'entraîne pas pour le moment, donc jusqu'à ce qu'il commence à entrer dans le groupe de réadaptation qui fait du travail de football qui est sur le point de faire la transition, c'est probablement quand je vais probablement m'intéresser un peu plus."

Dans une meilleure nouvelle, Harry McKay et Mitch McGovern sont sur le point de prendre leur place dans l'attaque des Blues lorsqu'ils affronteront Richmond lors de l'ouverture de la saison de la Premiership au MCG.

McKay gagne sa bataille contre la douleur à l'aine et McGovern bénéficie d'une bien meilleure préparation après avoir subi des chirurgies de la cheville et un dos cassé la pré-saison.

L'ancien Corbeau a raté quatre matchs à la fin de la saison alors qu'il terminait un bloc d'entraînement intense pour perdre du poids et retrouver la forme physique.

"L'an dernier, il a subi quelques blessures et cette année, il ne l'a pas fait", a déclaré Teague.

"Il a donc pu s'entraîner hors saison et se présenter au club de football en bon état."

© AAP2020